#Actualite #Agenda #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Institutions #Occitanie #Occitanie
Karim Maoudj
14 septembre 2015 Dernière mise à jour le Lundi 14 Septembre 2015 à 14:09

Ancien doyen de la faculté de Droit et de Science politique de Montpellier, Paul-Henri Antonmattei entend mettre très vite en pratique la proposition n°4 du rapport remis le 9 septembre à Manuel Valls, Premier ministre, par Jean-Denis Combrexelle, su

La proposition n°4 précise l’importance de favoriser l’émergence de “formations de qualité au dialogue social dans les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, l’université et les grandes écoles de la fonction publique“.
 
Professeur à la faculté montpelliéraine et l’un des spécialistes en droit du travail les plus reconnus au plan national, Paul-Henri Antonmattei vient d’engager un processus de création d’un diplôme d’université (DU) sur le dialogue social.
 
Celui-ci devrait voir le jour à la rentrée de septembre 2016. “L’un des constats que l’on fait souvent, c’est que les acteurs de la négociation collective ne disposent pas toujours de compétences nécessaires pour mener à bien ces négociations et pour aboutir à des solutions efficaces. C’est pourquoi, il faut aujourd’hui saisir cette occasion et créer un diplôme spécifique“, explique-t-il.
 
Un vote du conseil de la faculté de Droit et un autre de l’université de Montpellier doivent entériner la création du DU, qui ne serait proposé que dans le cadre de la formation continue.
Le feu-vert devrait intervenir en mai-juin prochain. Il s’agit de proposer des projets de formations et de solliciter les acteurs spécialisés régionaux“. conclut-il. 
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *