Grand rendez-vous incontournable des plaisanciers, de tous les passionnés de sports nautiques, mais aussi de tous les amoureux de la mer, le salon gardois qui attire tous les ans plus de 40 000 visiteurs va célébrer cette année son 30e anniversaire.
Le Président Jean-Luc Glad et son équipe organisatrice promettent un programme d’animations ambitieux pour séduire le plus large public lors du salon Les Nautiques de Port-Camargue.
Conférences, ateliers et animations
Plus de 400 bateaux neufs et d’occasion seront exposés à terre et à flot. Le village de tentes accueillera 250 professionnels représentant tous les secteurs d’activité dans les domaines les plus variés (accastillage, voilerie, électronique, motorisation, vêtements de mer etc…).
Conférences, démonstrations, initiations, animations diverses, le salon 2024 mettra l’accent sur l’interactivité entre les professionnels du nautisme et les visiteurs. Divers ateliers seront ainsi proposés par les professionnels: matelotage, entretien des moteurs, réglage des voiles, partage de bateaux avec le Liberty pass, financement d’un achat, permis bateau, initiation à la croisière et bien d’autres.
L’espace « Art de vivre en marinas » inauguré lors de la précédente édition, va se développer cette année, avec toujours plus d’exposants en matière d’aménagements de pontons, mobiliers d’intérieur ou de terrasses, végétalisations. De nombreux secteurs pour valoriser ces habitations les pieds dans l’eau qui sont au nombre de 2240 à Port-Camargue, la plus grande marina au monde après San Diego aux Etats-Unis.
Un parrain nommé Kito de Pavant
Ce trentième salon sera présidé par le navigateur, enfant du pays, Kito de Pavant qui a participé à un grand nombre des courses au large les plus prestigieuses. Il a inscrit à son palmarès de très belles victoires notamment dans la Solitaire du Figaro et la Transat Jacques Vabres. L’occasion pour lui de présenter officiellement aux nombreux visiteurs la « Med max Occitanie-Saïda Resorts », grande course au large en Méditerranée qu’il organise en septembre.
Cette épreuve inédite qui reliera trois continents qui bordent la grande bleue sera ouverte à deux catégories de bateaux : les monocoques Class 40 et les multicoques Océan Fifty.
Le départ sera donné le 29 septembre de Port-Camargue pour rejoindre le port marocain au bout de huit à dix jours, sur un parcours de 2000 à 3000 milles nautiques, selon la catégorie. Une vingtaine de bateaux prendront le départ de cette grande course au large qui devrait se pérenniser tous les quatre ans. Port-Camargue promet donc une nouvelle fois un grand week-end de Pâques très festif.
Un lieu de rencontre et d’échanges pour tous ceux qui rêvent de grand large où tout simplement désireux de partager un moment de convivialité en famille et déguster des spécialités régionales sur l’espace restauration.
Les Nautiques de Port-Camargue vous donnent donc rendez-vous du 29 mars au 1er avril pour souffler ensemble leurs trente bougies.
L’ entrée du salon, le parking et navettes sont entièrement gratuits.
Découvrez ici les articles sur la commune du Grau du Roi.
Réagissez à cet article