#Automobile #AuvergneRhoneAlpes #Grenoble #Innovation #Mobilite #TransitionEnergetique #Transport #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Grenoble
redaction
14 août 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 14 Août 2022 à 05:08

L'entreprise grenobloise Phoenix Mobility, spécialiste du rétrofit (conversion d’un véhicule thermique à l’électrique) lance avec Renault Group un partenariat stratégique pour le rétrofit de véhicules utilitaires.  Les kits seront assemblés par Renau

?id=PRal2nMZI4bWRQu9P8XTeiBaf4zKNmiD

Renault Group et la société grenobloise Phoenix Mobility, spécialisée sur le marché de la conversion de véhicules utilitaires vers l’électrique, ont signé une Lettre d’intention en vue de nouer un partenariat stratégique pour le développement et l’exploitation commerciale d’un kit rétrofit, inédit en France sur le marché VU.

Cette solution innovante permet de convertir un véhicule utilitaire thermique de plus de 5 ans en électrique.

Une première étape du partenariat, sous forme de « Proof of Concept », consiste en une phase de co-développement en vue de la commercialisation d’un premier kit rétrofit pour Renault Master dès 2023.

L’objectif de cette première étape sera de commercialiser et installer environ 1 000 kits rétrofit et de démontrer, auprès des clients professionnels, les bénéfices de la démarche rétrofit (confort de conduite électrique, respect de l’environnement, gain économique…). A terme, cette solution innovante sera étendue à d’autres modèles.

Bénéficiant du savoir-faire industriel des équipes de la Re-Factory à Flins, les kits seront assemblés par Renault Group sur ce site dédié à l’Economie Circulaire ; Phoenix Mobility prendra en charge l’exploitation commerciale, s’appuyant sur son expertise reconnue sur le marché du rétrofit BtoB.

?id=GrZ3f2p45oOjk3O9h0kvbu7EUaB4w6ul
« Renault Group, acteur majeur du véhicule électrique, se positionne, une nouvelle fois, en tant que pionnier pour développer une solution innovante de rétrofit sur un marché encore naissant et à fort potentiel. Ce partenariat avec Phoenix Mobility représente la première association entre un constructeur automobile et une start-up prometteuse pour lancer une offre commerciale inédite sur le marché après-vente et répondre ainsi aux attentes de nos clients professionnels à la recherche de solutions de mobilité plus durables et plus économiques. Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de Renault Group qui consiste à faire de la Re-Factory de Flins le premier site dédié à l’Economie Circulaire de la mobilité. » a déclaré François Delion, directeur Après-Vente Renault Group.

« Pionnier et leader du rétrofit de flottes utilitaires publiques et professionnelles depuis 3 ans, Phoenix Mobility poursuit sa stratégie d’industrialisation grâce à ce partenariat avec Renault Group. Cette nouvelle étape de notre développement nous permettra d’adresser rapidement la demande croissante du marché. » a ajouté Wadie Maaninou, Fondateur et CEO de Phoenix Mobility.

?id=VUhRKpt06jdNiJjPRaT4JNJeL7VGvaRv

©Photos : Phoenix Mobility

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.