#Agefiph #AgefiphOccitanie #AgefiphPaca #Emploi #Entreprises #Gouvernement #Handicap #Inclusion #Videos #InfosNationales
Denys Bédarride
15 November 2022 Dernière mise à jour le Tuesday, November 15, 2022 At 7:00 AM

À l'occasion du congrès de Cheops, le réseau des Cap emploi, qui a eu lieu dans le Grand Avignon du 21 au 23 septembre, Ecomnews a pu réaliser l'interview exclusive de Geneviève Darrieussecq, la ministre en charge des personnes handicapées, sur la volonté qu'a le gouvernement d'augmenter le taux d'employabilité des personnes en situation de handicap dans les entreprises.

L’objectif du Gouvernement pour les personnes en situation de handicap est d’améliorer leur insertion et soutenir les entreprises.

Ces priorités sont notamment le plein emploi pour les personnes en situation de handicap ainsi que leur maintien dans l’emploi.

” L’objectif que nous avons c’est le plein emploi y compris pour les personnes en situation de handicap. Aujourd’hui le taux de chômage est passé de 18% à 14% en deux ans pour les personnes en situation de handicap. Nous souhaitons continuer à améliorer ces chiffres et arriver au plein emploi comme pour la population générale. “ précise Geneviève Darrieussecq, Ministre chargée des personnes handicapées.