Dans la foulée de son collègue de Gironde, Jean-Luc Gleyze, Georges Méric a fait savoir qu'il souhaite associer l'institution qu'il préside à la réflexion en cours sur le système d'un futur revenu de base. Explications.
©Département de la Haute Garonne.
Georges Méric explique sa démarche en faveur du Revenu de Base
Soucieux de coller aux évolutions du système social français et d’améliorer un “système de solidarité qui n’est pas pleinement efficace pour combattre la précarité dans sa diversité“, selon un communiqué de presse récemment publié par le Département et signé par son Président, Georges Méric.
Conscient des évolutions du monde économique actuel avec l’Uberisation de la société et sa robotisation notamment, le Président du Département de Haute Garonne souhaite garantir une protection sociale encore plus efficace que celles actuellement offertes par les dispositifs déjà existants.
Georges Méric en profite pour marteler sa volonté d’ “améliorer sensiblement l’efficience du système social actuel “
Georges Méric a donc confirmé officiellement sa volonté avec 8 autres Présidents de départements de participer à une étude économique minutieuse pour définir au mieux les contours d’une expérimentation sur le revenu de base : critères, publics bénéficiaires, financements…
Les autres départements concernés sont Henri Nayrou (Ariège), André Viola (Aude), Philippe Martin (Gers), Jean Luc Gleyze (Gironde), Georges Méric (Haute Garonne), Jean-Luc Chenut (Meurthe et Moselle)et Stéphane Troussel (Seine St Denis).
Réagissez à cet article