HELIOPOLE Les acteurs du projet
#AgglomerationHeraultMediterranee #BlueInvest #SebastienFrey #StephanePepinBonet #Urbanisme #ZoneCommerciale #Agde #Herault #Occitanie #Sete
Denys Bédarride
4 December 2024 Dernière mise à jour le Wednesday, December 4, 2024 At 9:45 AM

Sébastien FREY, Président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, Maire d’Agde, Stéphane Pepin Bonet, Maire de Bessan, Jean-Baptiste SARIA, porteur du projet ont annoncé ce 29 novembre l’implantation de 15 nouvelles enseignes commerciales, d’hôtellerie et restauration sur le parc d’activités Héliopôle, en présence des représentants des enseignes des élus du territoire et de l’Agence de développement économique BLUE.

Idéalement situé à Bessan sur l’échangeur n° 34 de l’autoroute A9 et la RD 13, la nouvelle zone commerciale d’Héliopôle sort de terre !

Au sein d’un quartier dynamique d’activités économiques mixtes de plus de 34 ha, porté par de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et développé avec le soutien de l’agence Blue Invest, ce nouveau centre commercial va proposer une offre élargie et diversifiée sur 5.7 hectares, 17600 m² de surface de plancher et 9600 m² de surface de vente.

En moins d’un an et en marge du parc d’activités économiques sur lequel se sont déjà implantées 25 entreprises, la transformation a été spectaculaire pour les terrains qui vont accueillir l’ensemble commercial « Terres de Bessan », véritable lieu de vie économique qui favorisera la mixité et les rencontres. 

La zone regroupe notamment un hypermarché avec Drive, un Retail Park avec petites et moyennes surfaces, une Maison des terroirs, une brasserie, plusieurs restaurants pour un montant total d’investissement privé de plus de 30 millions d’euros et près de 200 emplois créés.

Sébastien Frey a indiqué : « La réalisation de cet important ensemble commercial va permettre de mieux répondre aux besoins de première nécessité des habitants de notre communauté d’agglomération, qui poursuit activement la structuration de son territoire, au travers du développement économique et la création d’emplois et grâce à l’implication des acteurs privés que je remercie pour leur confiance et leur engagement. »

De son côté Stéphane Pepin Bonet a ajouté : « Grâce à ce projet, Bessan va poursuivre son développement, compléter son offre commerciale et contribuer davantage au dynamisme économique de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée ».

Deux dernières enseignes de moyennes de surface et 2 restaurants sont en cours de commercialisation et seront annoncées dans les prochaines semaines.