#AuvergneRhoneAlpes #Economie #Institutions #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
29 septembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:09

Disposant actuellement de délégués régionaux en Lorraine, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord Pas-de-Calais et Grand-Ouest, le SYNAP annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle délégation couvrant la région Auvergne-Rhône Alpes. Sa vocation est de r

 

 

 

La création de la délégation Auvergne-Rhône Alpes du SYNAP sera animée par Bruno Sanvoisin, directeur de l’agence BS Conseil & Communication (Lyon). Celle-ci a pour objectif, comme ses homologues des autres régions, de fédérer les professionnels de son secteur exerçant une activité dans le domaine des relations médias ou publics (en agence, indépendants ou chez l’annonceur) et pour qui la création de cette antenne constitue une réelle attente.

Réunir les expertises, confronter les avis, partager les méthodologies, soutenir la profession, en faire la promotion et, éventuellement, rompre l’isolement que peuvent ressentir certains professionnels opérant sur ce vaste territoire : tels sont les termes de ce nouveau challenge relevé par le SYNAP qui développe, depuis plusieurs années, ses actions en région. 

En matière de calendrier, la délégation s’est fixée comme rythme de proposer un événement par trimestre avec un premier rendez-vous le mardi 18 octobre à Lyon. A cette occasion, sont attendus plus de 60 professionnels des Relations médias et publics pour assister à une conférence sur le Référentiel de la Mesure en relations publics. Dans le futur, elle prévoit l’organisation de Cafés SYNAP (afterworks thématiques trimestriels), de conférences sur des problématiques liées aux RP et la tenue d’un Virage 2.0, événement phare du syndicat qui décline, sur une journée, séances plénières et ateliers sur les RP numériques.

 

A propos du SYNAP

Créé en 1960, le SYNAP est le syndicat professionnel corporatiste des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics. Il est l’un des organismes de promotion et de défense de ces professions, qui représentent en France, quelque 20 000 personnes. Le SYNAP est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des organismes officiels et privés. Il regroupe des professionnels indépendants ou salariés, en entreprise, en agence ou en collectivité, soucieux du respect des usages et des règles de la profession définis par les codes d’éthique et de déontologie d’Athènes et Lisbonne.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *