#Collectivites #MetropoleDeMontpellier #MichaelDelafosse #Occitanie #Politique #Videos #Occitanie
redaction
5 octobre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 5 Octobre 2021 à 07:35

Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de la Métropole à ouvert le Congrès des Régions qui se tenait à Montpellier. Il a appelé à plus de décentralisation et moins de procédures. Interview !

En ouverture du 17e Congrès des Régions de France qui s’est tenu le 30 septembre à Montpellier, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de la Métropole a appelé à « renforcer la confiance par l’esprit de responsabilité en approfondissant la décentralisation, en retrouvant la maîtrise du temps, la France des procédures est en train d’affaiblir la France des projets ».

« Les collectivités jouent un rôle essentiel dans la vie de nos concitoyens, on l’a vu avec la crise sanitaire avec l’exemple du centre de vaccination à la mairie mais aussi dans toutes les politiques publiques du quotidien. Nous devons faire des propositions pour être plus efficaces ».

Le Maire de Montpellier veut aller vite : « En Chine ils construisent des hôpitaux en dix jours, nous on met 20 ans pour prendre des décisions structurantes pour notre pays. La France est un très grand pays mais je ne veut pas qu’elle se déclasse ». 

?id=bvr7Ehr2KmEhxubunSfUNw0wE2UsErjK

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *