#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #EnDirectDe #NouvelleAquitaine #Politique #NouvelleAquitaine
superadmin
24 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Mars 2017 à 08:10

Comme toutes les grandes métropoles, Bordeaux avait son stand au MIPIM de Cannes, du 14 au 17 mars 2017. Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de la Métropole accompagné de Virginie Calmels, sa première adjointe s’y sont rendus pour démontrer a

« Le territoire bordelais, c’est avant tout un cadre de vie hors du commun que dessinent une nature et un patrimoine remarquable » martèle Alain Juppé, le Maire Bordeaux et Président de la Métropole.

L’aire métropolitaine de Bordeaux est l’une des plus attractives de France avec une croissance démographique de plus de 10 000 habitants par an.

Déjà portée par une transformation urbaine remarquable, la métropole bordelaise multiplie les initiatives pour mieux tirer parti de l’arrivée de la LGV, transformer son attractivité résidentielle et touristique en véritable attractivité économique.

Cela passe par la réalisation d’équipements audacieux et d’infrastructures performantes, déjà bien amorcée avec la Cité du Vin et la rénovation de la gare Saint-Jean.

Bordeaux Euratlantique : Opération d’intérêt national

Le quartier Bordeaux Euratlantique, c’est 2 500 000 m2 « un projet d’envergure, le premier de France en termes de développement urbain » souligne Virginie Calmels.

Bordeaux Euratlantique a annoncé qu’il s’engageait à construire 25 000 m2 par an de bâtiments à ossature bois, toutes programmations confondues. Un objectif atteint pour l’année 2016, comme le souligne l’établissement public d’aménagement, avec la construction d’un immeuble tertiaire de 5 000 m2 sur 6 étages par le groupe girondin Pichet. «C’est la plus grande tour  en bois jamais construite » s’enthousiasme Virginie Calmels, Présidente de Bordeaux Euratlantique.

Woodrise, le salon des immeubles bois à Bordeaux

Toujours au Mipim, l’Epa Bordeaux Euratlantique a annoncé la tenue à Bordeaux, du 12 au 15 septembre prochain, de Woodrise, le 1er salon mondial voué aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur. Un « MIPIM » du bois organisé par le FCBA, institut technologique pour les filières forêt, bois, construction et ameublement, FPInnovations (centre privé de recherche scientifique canadien), avec le concours d’Adiv Bois (Association pour le développement des immeubles à vivre bois).

Bordeaux-mipim

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *