#Collectivites #CommunauteDRsquoAgglomerationDuGrandMontauban #Coronavirus #INSEE #Montauban #Occitanie #TarnEtGaronne #ThierryDeville #Montauban #Occitanie #TarnEtGaronne
Denys Bédarride
24 décembre 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Décembre 2021 à 08:12

Après une année blanche, la Soirée des nouveaux arrivants était de retour à l’espace Valorem. Comme le veut la tradition, la Ville de Montauban a convié en effet chaque année les nouveaux Montalbanais, arrivés dans l’année dans la cité d’Ingres, à partager une chaleureuse et instructive soirée de bienvenue.

La Ville de Montauban a tenu à renforcer le protocole sanitaire afin de maintenir cette soirée qui est l’un de évènements phares de la fin d’année et essentiels à l’accueil des nouveaux habitants.

?id=xGBdjd4VkUVz84da2gruQ1SFQ4wgTgBY

Ainsi, le 9 décembre, Axel de Labriolle, Maire de Montauban, ses adjoints et les élus référents de quartiers ont accueilli les nouveaux Montalbanais ; l’occasion pour ces derniers de découvrir une palette de services à leur disposition, d’échanger avec leurs élus de quartiers mais également d’appréhender, au travers d’un film, les dernières réalisations dans les domaines de la culture, du sport et autres projets.

Chaque année, environ 1 000 habitants supplémentaires s’installent dans l’agglomération montalbanaise. Depuis plusieurs années, la ville de Montauban (63 000 habitants) et le Grand Montauban (79 540 habitants) connaissent en effet un développement démographique exceptionnel.

Un développement qui ne risque pas de faiblir, sachant que l’INSEE classe l’agglomération montalbanaise en tête du palmarès national des meilleures progressions démographiques, avec une croissance estimée à + 42% d’ici 2040.

?id=0u0is8Ww1ULwA1rC6DmTwR1uQohARoWH

Toute l’année, le Service de la Vie des Quartiers est là pour répondre aux interrogations des Montalbanais… 

Pour tout renseignement sur votre quartier ou pour connaitre l’élu référent, vous composez le numéro gratuit 0 805 805 810, consultez la rubrique Vie des Quartiers du site internet de la Ville ou vous pouvez adresser un courriel à viedesquartiers@ville-montauban.fr

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *