#Automobile #GroupeGrim #Innovation #Montpellier #Occitanie #Videos #VieDesEntreprises #Montpellier #Occitanie
superadmin
12 novembre 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:23

A Montpellier, l’atelier de la concession BMW-MINI appartenant au Groupe Grim a fait l’acquisition d’une technologie tout à fait innovante : une caméra acoustique qui permet de détecter les sources de bruits. Reportage !

A coté des outils que l’on retrouve traditionnellement dans les ateliers de réparations automobiles, un nouvel appareil a fait son entrée dans l’atelier de la concession BMW-MINI du Groupe Grim à Lattes près de Montpellier.

Il s’agit d’une caméra acoustique qui permet la localisation de bruits parasites grâce à la combinaison d’un grand nombre de microphones et d’une caméra numérique.

Pour les techniciens, c’est un gain de temps. « La recherche de bruits est excessivement compliquée dans notre travail car ils se répercutent et résonnent » explique Thierry Petitjean, technicien BMW service.

1

« Avant on faisait de la recherche par tâtonnement, on prenait des écouteurs et un stéthoscope ! » Désormais, cette caméra permet de localiser le bruit et de faire un diagnostic de façon très précise.

Autre avantage, la vidéo est transmise au client pour lui permettre de voir la problématique sur sa voiture. « Avec un outil comme celui-ci, nous amenons au client quelque chose d’exceptionnel qu’il n’y a pas dans une autre concession. C’est vraiment une preuve du travail accompli et qu’il n’y a pas eu d’erreur de diagnostic » assure Cyril Dijol, responsable après-vente de l’atelier BMW-MINI Lattes. 

Chez BMW-Mini, nous avons vraiment l’outillage spécifique à nos véhicules qui correspond à ces marques premium” conclut ce dernier.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *