Kinvent, start-up montpelliéraine et leader européen dans le domaine des solutions connectées pour la réhabilitation fonctionnelle et la préparation physique, annonce sa 3ème levée de fonds, s’élevant à 16 millions d’euros.
Un avenir prometteur
Avec cette nouvelle levée record dans le secteur de la sportech, la société entame aujourd’hui une nouvelle phase d’accélération :
- une entrée sur le marché américain dès 2024
- une intensification de ses activités de recherche
- une croissance externe
Une croissance fulgurante pour l’entreprise montpelliéraine
Le manque d’implication des patients dans leurs séances de kinésithérapie et la difficulté pour eux de suivre leurs progrès sont à l’origine de la naissance de Kinvent, en 2017, par Athanase Kollias, ancien sportif de haut niveau.
Depuis, l’entreprise a permis aux kinésithérapeutes et aux prescripteurs de soins d’analyser les données biomécaniques collectées par le biais de 8 capteurs connectés, pour suivre de manière quantitative et concrète les progrès du patient.
Ce suivi et l’intuitivité de l’application a permis une révolution dans l’engagement du patient. De plus, cela a favorisé une meilleure continuité des soins et la mise en place de programmes de rééducation ciblés.
Enregistrant une croissance fulgurante de 80% entre 2022 et 2023, Kinvent évolue constamment en France et à l’international. En effet, 14 000 professionnels de santé de la rééducation ou encore de clubs de sport professionnels (Montpellier Hérault Rugby, la Fédération Française d’Athlétisme et les New York Mets) et répartis dans 68 pays ont déjà été séduits.
Une ambition : devenir le leader mondial des solutions connectées pour la rééducation fonctionnelle
Pour mener à bien ses ambitions, Kinvent pourra compter sur le soutien de la société d’investissement française Eurazeo, qui a rejoint le capital de l’entreprise. L’équipe Nov Santé, dédiée au développement des filières de santé en France et au renforcement de la souveraineté sanitaire, continuera d’être au côté de la start-up pour sa structuration et l’exécution d’un large plan de développement commercial.
« Nos équipes sont ravies d’accueillir Eurazeo, acteur de l’investissement de premier plan, pour construire ensemble le leader mondial des solutions connectées pour la kinésithérapie et les praticiens du sport. Nous sommes à une étape structurante de notre histoire, au sein d’un marché en pleine expansion, et avons été convaincus par la capacité de l’équipe Nov Santé à accompagner le développement de Kinvent, par sa connaissance du marché de la Santé, et son champ d’expertises internes. » déclare Athanase Kollias, Président et fondateur de Kinvent.
Photo : Athanase Kollias, Président et fondateur de Kinvent.
Lucie Millet
Réagissez à cet article