#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Cédric Haution
21 novembre 2015 Dernière mise à jour le Samedi 21 Novembre 2015 à 14:11

Alors que la campagne de recrutement des apprentis se poursuit jusqu’à la fin de l’année, au 31 octobre, 8 900 nouveaux contrats ont été signés, soit + 12% par rapport à l’an dernier.

Illustration de l’Association régionale des CFA du BTP Aquitaine
Qu’il s’agisse des métiers de services, de l’industrie ou de bouches et d’agriculture, une frange importante de l’activité est concernée.
 
La Région Aquitaine estime que ces « bons résultats témoignent du partenariat fructueux que la Région Aquitaine a construit avec l’ensemble des acteurs de l’apprentissage ». En valorisant les formations professionnelles, en construisant un accompagnement des apprentis et des CFA, tout en faisant la promotion de cette voie de formation, les efforts semblent payés aujourd’hui. 
 
De plus, des investissements dans les équipements et les locaux ont été faits, sans oublier l’ouverture de 67 nouvelles formations pour 2016 comme nous l’écrivions il y a peu pour plus de 1 000 places supplémentaires. Cela afin notamment de répondre aux besoins des entreprises du territoire, car former sans débouchés réelles n’aurait en effet aucune pertinence. 
 
« Cette dynamique globale montre que l’apprentissage est bien une voie de réussite en termes de compétences et d’insertion professionnelle pour les jeunes » souligne Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *