#CreditAgricoleAquitaine #Incendie #Pompiers #Solidarite #Bordeaux #Gers #Gironde #Landes #LotEtGaronne #NouvelleAquitaine
Calypso Reconneille
15 février 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 15 Février 2023 à 11:00

Ce vendredi 10 février, le Crédit Agricole Aquitaine organisait une remise de chèques aux 4 Unions départementales des Sapeurs-pompiers des départements de Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et du Gers pour les soutenir dans leur action.

C’était une remise en petit comité qui s’est tenu au siège social du Crédit Agricole Aquitaine, en face de la Garonne, dans le quartier des Bassins à Flot à Bordeaux. Étaient présents les 4 représentants des Unions départementales des Sapeurs-Pompiers et des représentants du Crédit Agricole Aquitaine.

À la suite des incendies qui sont survenus sur plusieurs secteurs de la Gironde et du nord des Landes, le Crédit Agricole Aquitaine a souhaité se mobiliser pour soutenir et remercier le combat sans relâche des sapeurs-pompiers du département.

CA pompiers Nouvelle aquitaine

15 000 € pour les 4 Unions départementales des Sapeurs-pompiers

Cette dotation fait suite aux Semaines du Sociétariat 2022 et au Challenge KIPLIN qui se sont déroulées entre le 12 et le 26 novembre 2022. Un challenge solidaire et collectif qui comprenait la participation de l’ensemble des sociétaires, collaborateurs et administrateurs du Crédit Agricole Aquitaine. Le but : marcher pour une bonne cause.

En l’occurrence, ici, cette manifestation solidaire proposait aux personnes de se déplacer à pied avec, pour objectif, de remercier et soutenir les Sapeurs-pompiers de leur territoire. Cette année, 102 703 046 pas ont été effectués, soit 71 892 km parcourus, ce qui représente près de 2 tours du monde.

Grâce à cette forte mobilisation, le Crédit Agricole Aquitaine a donc pu récolter près de 15 000 € pour les 4 Unions départementales des Sapeurs-pompiers des départements de Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et du Gers. Un chèque a été remis à chaque représentant. Un symbole de solidarité qui fait du bien à l’heure où la nouvelle saison des incendies est annoncée pour mars prochain. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *