amtis2
#Actualite #Ametis #BuzzNews #FrancoisFontes #GroupeHugar #Logement #LogementSocial #Gard #Herault #Montpellier #Occitanie
Denys Bédarride
29 septembre 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 29 Septembre 2022 à 23:47

A l'occasion du Congrès HLM 2022, le Groupe AMETIS dont le siège est à Montpellier dans l'Hérault a signé deux conventions de partenariat avec Hérault Logement et Un Toit pour Tous afin de répondre à la problématique de logements abordables pour les familles ou les personnes âgées. Ces conventions ont été signées par François Fontes architecte et président de AMETIS et le nouveau directeur général du groupe Christophe Perez.

AMETIS et Un toit pour tous (Groupe Habitat en Région) ont donc formalisé un partenariat qu’ils cultivent sur le territoire du Gard et en particulier sur l’agglomération d’Alès pour favoriser le parcours résidentiel des habitants au travers d’une offre nouvelle de logements locatifs familiaux ou à destination de personnes âgées autonomes et favoriser l’accession à la propriété.

A cet effet, AMETIS souhaite proposer à UN TOIT POUR TOUS des opérations immobilières sur leur territoire commun et ainsi favoriser le développement de l’offre sociale de qualité attendue.

3 premières opérations sont en cours de développement pour un total de 126 logements.

Sur l’Hérault, AMETIS et Hérault Logement ont signé un contrat de réservation de 11 logements en locatif social au sein d’une résidence à Vias, composée de 31 logements au total, en R+1, dont l’architecture est semblable à des maisons groupées, pour une meilleure intégration dans son environnement pavillonnaire.

Créé en 2002, AMETIS est implanté sur un grand nombre de régions françaises dont la croissance se veut portée par un projet fondateur : la créativité, l’innovation architecturale au service d’un habitat pour tous. AMETIS réalise un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’€. 

ametis

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *