A l’occasion du salon Energaia qui s'est tenu au Parc Expo de Montpellier les 14 et 15 décembre 2016, Agnès Langevine, Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la transition énergétique et écologique a dévoilé les priorités régionales en matière d'énergie durable.
La Région Occitanie figure à la deuxième place en termes d’énergies renouvelables.
« Nous sommes une région pionnière en terme de solaire et d’éolien, et nous entendons le rester » a expliqué Agnès Langevine, vice-Présidente de la Région Occitanie lors de la plenière d’ouverture du salon Energaia à Montpellier.
38 % de la consommation régionale d’électricité, provient des énergies renouvelables, soit la consommation électrique de 4,5 millions de foyers (hors chauffage électrique).
Agnès Langevine, a dévoilé les objectifs pour devenir la première région d’Europe à énergie positive à l’horizon 2050.
- Réduire de 33 % les consommations d’énergie entre 2012 et 2055. Ce qui correspond à une diminution de l’ordre 50% par habitant des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre.
- Augmenter la production d’énergie renouvelable de 250 % entre 2012 et 2050 pour atteindre une couverture totale des consommations. La part de la production d’énergies renouvelables dans la consommation finale serait alors de 100 % en 2050.
Réagissez à cet article