#CCIDesPyreneesOrientales #Entreprises #Etudiant #Formation #IESEcoleDeManagment #Jeunes #LouisAliot #Occitanie #Perpignan #Videos #Occitanie #Perpignan
Denys Bédarride
19 juillet 2022 Dernière mise à jour le Mardi 19 Juillet 2022 à 08:07

Dans le cadre du développement du groupe IES Business School, de nouveaux campus vont voir le jour partout en France dans les prochaines années. C’est dans ce cadre, que l’IES Occitanie ouvre une nouvelle école le 3 octobre à Perpignan. Ce sera le qu

Dès sa création en 2015, la volonté de Boris Mazurier, fondateur du groupe IES Business School, était de fonder une école où l’élève serait au cœur du dispositif éducatif. L’IES Business School est un établissement à visage humain, alliant de petites classes et un suivi individuel.

Les enseignants sont issus des plus grandes universités et écoles françaises ou internationales. Le taux d’insertion professionnelle est de plus de 90%.

Les étudiants sont préparés à occuper des postes de managers de haut niveau grâce au développement de leurs capacités.

« Nous accueillons aujourd’hui plus de 450 étudiants au sein de nos campus. Notre école de commerce et de management propose des diplômes allant des BTS au Bac+5 dans de nombreuses filières. » indique Boris Mazurier.

Sur Perpignan, pour cette première rentrée, ce seront 20 à 40 élèves qui seront inscrits et 150 à 170 pour la rentrée 2023.

?id=coDGdqnjZO2HXk4aKoDdqGHdQnnGf0Ak

Placer l’étudiant au cœur de l’école voilà ce qui a inspiré la philosophie de l’IES Business School depuis sa création.

« Chaque année, nous continuons à construire une pédagogie innovante qui est aujourd’hui considérée par tous comme une des clés de notre réussite. Cette réussite n’est possible que grâce au suivi toujours plus individualisé, au développement des capacités et des compétences de nos élèves, aux outils proposés pour la construction du projet professionnel de l’étudiant.

Nous proposons de nombreuses filières qui correspondent aux attentes des entreprises et du marché de l’emploi. La ville de Perpignan a besoin d’une offre élargie concernant l’enseignement supérieur. Notre partenaire, la CCI des PO, l’a parfaitement identifié. » indique Boris Mazurier.

Le président de la CCI des PO Laurent Gauze  indique d’ailleurs que le département compte 10 000 emplois industriels et que 3000 emplois sont non pourvus. 

« Nos nombreux réseaux nous permettent de proposer des échanges dans le monde entier avec la reconnaissance de nos diplômes dans des établissements très prestigieux. Les cours sont assurés par des professeurs de grandes écoles et des universités, ainsi que des managers et chefs d’entreprises issus de PME, ETI ou multinationales. Par sa diversité et sa complémentarité, notre corps professoral est plébiscité par nos élèves. » ajoute Boris Mazurier, le président de l’IES Business School.

?id=J7fvEpHP9l4gJcFX7Dc3y2x7MHmWt2qn

Dans un contexte économique en mutation constante, l’ambition de l’IES est de former de futurs managers armés pour relever les grands défis de demain. 

C’est justement dans ce cadre que l’école IES a décidé de s’implanter à Perpignan en partenariat avec la CCI des PO et le soutien de la Ville de Perpignan et de son Maire Louis Aliot qui indique que :

« C’est l’heure des villes moyennes. Les familles ne peuvent pas toujours envoyer leurs enfants dans les Métropoles comme Toulouse ou Montpellier pour faire leurs études. Nous allons renforcer les possibilités d’étudier à Perpignan «. 

L’ambition de l’IES Business School est de proposer une large offre de diplômes afin de répondre aux besoins des étudiants et des entreprises. Un suivi attentif et exigeant, en fonction des capacités de chacun, est la clé de la réussite et de l’excellence.

L’IES Business School organise 2 dates de journées portes ouvertes pour faire découvrir l’école aux étudiants des Pyrénées-Orientales :

  • Samedi 23 Juillet 2022
  • Samedi 10 Septembre

L’école sera implantée au 48 quai Sébastien Vauban dans le cinéma qui sera aménagé. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.