Pour soutenir l’économie locale dans un contexte inflationniste, la Banque Populaire du Sud lance une enveloppe de prêts bonifiés destinés aux entreprises accompagnées par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Pyrénées-Orientales. Détails dans notre article.
Face à la hausse des prix, notamment de l’énergie, et l’augmentation des taux d’intérêt, les professionnels locaux rencontrent des difficultés à développer leurs projets. La Banque Populaire du Sud propose ainsi un prêt à taux réduit (1%) pour permettre aux entreprises de poursuivre leurs investissements, la transition écologique ou la diversification de leurs activités.
Ce prêt, réservé aux entreprises accompagnées par la CCI, propose trois engagements : un rendez-vous avec un conseiller sous 24 heures, une décision en moins de 7 jours, et un contact direct avec le conseiller.
Avec une enveloppe de 1,5 million d’euros, le “Prêt Coopération +X” vise à dynamiser les projets de développement des professionnels locaux.
Laurent Gauze, Président de la CCI Pyrénées-Orientales, a déclaré : « Je me réjouis de cette collaboration avec la Banque Populaire du Sud pour la mise en place du dispositif “Prêt Coopération +X”. Pour les créateurs d’entreprises suivis par nos conseillers à la CCIPO, cette initiative revêt une importance particulière. Elle offre une opportunité unique d’accès au financement, spécialement conçue pour soutenir leurs projets de création, de reprise ou de transmission d’entreprises. »
Cyril Brun, Directeur Général de la Banque Populaire du Sud, a ajouté : « Ce dispositif illustre notre ADN coopératif et entrepreneurial. Nous savons que c’est quand les taux sont plus élevés qu’un prêt à taux bas fait du bien aux professionnels qui veulent investir pour se développer : un prêt à 1% est un vrai levier pour dynamiser les projets des entreprises des Pyrénées-Orientales. »
Le “Prêt Coopération +X” est accessible pour les entreprises installées depuis plus de deux ans et accompagnées par la CCI des Pyrénées-Orientales, avec des montants compris entre 3 000€ et 20 000€. Il est destiné à financer la transmission, la reprise et le développement de l’entreprise, couvrant les investissements matériels, immatériels, commerciaux ou de transition énergétique.
Cette initiative conjointe vise à renforcer l’esprit d’entreprendre et soutenir la croissance et l’emploi dans les Pyrénées-Orientales.