Filiere audio
#CCIPyreneesOrientales #Economie #Formation #LaurentGauze #PyreneesOrientales #Occitanie #Perpignan
Denys Bédarride
4 novembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Novembre 2022 à 00:40

Depuis quelques semaines, la presse locale et les réseaux sociaux se font l’écho de nombreux projets de tournages de films et de séries télévisés dans les Pyrénées-Orientales. Au-delà de la visibilité qu’ils donnent au territoire, l’accueil de tels projets joue indéniablement sur le dynamisme économique et son attractivité, indique Laurent Gauze, le président de la CCI PO.

La CCI des Pyrénées-Orientales est de plus en plus sollicitée par les professionnels de la filière audio-visuelle pour accueillir des tournages dans ses locaux ou pour apporter son soutien à des projets comme la création de plateformes rassemblant des professionnels de la filière.

Laurent Gauze, président de la CCI des Pyrénées-Orientales, rencontre régulièrement ces professionnels et veut encourager les atouts du département.

Pour lui et son équipe, « La CCIPO ne peut que soutenir ces initiatives et jouer un vrai rôle de facilitatrice pour leur développement. En investissant de plus en plus les Pyrénées-Orientales, les équipes de tournages font travailler de nombreux secteurs économiques : hôtellerie et restauration bien sûr, mais aussi des artisans, des loueurs divers, des société locales d’audiovisuelles, etc.  Accueillir une série télévisée à succès travaille sur l’image des lieux où elle est tournée. La région d’accueil gagne une incroyable visibilité, des retombées économiques importantes et enregistre un afflux de visiteurs. Cela vaut toutes les campagnes publicitaires. Marseille et Sète peuvent en témoigner ! »

Laurent Gauze CCI PO

Le développement de la filière audiovisuelle dans les Pyrénées-Orientales est plus qu’un simple rêve « hollywoodien «, c’est aujourd’hui une réalité accessible. Seules conditions préalables : structurer les acteurs et fédérer les décideurs locaux. La CCIPO veut s’engager déjà dans cette mission.

perpignan

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *