#Angleterre #AuvergneRhoneAlpes #Chambery #Montagne #Savoie #StationDeSki #Tourisme #Angleterre #AuvergneRhoneAlpes #Chambery #Savoie
Robert FAGES
21 septembre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 21 Septembre 2021 à 07:09

Le Groupe français, leader européen des loisirs, qui  exploite les plus grands domaines skiables des Alpes françaises, lance une ligne ferroviaire privée entre Londres et la Vallée de la Tarentaise afin d’attirer la clientèle britannique. Elle sera opérationnelle le 18 décembre et circulera tous les week-ends.

?id=Ya7atbD0xrHtrJTukpl6OCaY8dT2xnwA

Le groupe Compagnie des Alpes, basée à Chambéry en Savoie a conclu un accord avec la société Eurostar en vue de lancer un service ferroviaire direct de Londres-Saint Pancras vers la Vallée de la Tarentaise dans les Alpes françaises.

La Compagnie des Alpes assumera le financement de la location de la ligne pour la saison de ski 2021-2022.

Cette offre de transport « porte à porte » sera proposée à partir du 18 décembre par Travelski, filiale à 100% de la Compagnie des Alpes, qui la distribuera sous forme de package, agrégeant notamment le transport, le transfert, l’hébergement et les forfaits de ski.

Travelski est le distributeur exclusif de ce service dans le cadre de packages destinés au marché britannique et au bénéfice des sites exploités par la Compagnie des Alpes.

La commercialisation au Royaume-Uni débutera d’ici la fin du mois de septembre. Le Travelski Express circulera les week-ends de la saison de ski 2021-2022.

Il partira les vendredis soir de Londres-Saint Pancras et desservira, les gares de Moûtiers et Bourg Saint Maurice. Les retours seront proposés les samedis de Bourg Saint Maurice et Moûtiers, vers Londres-Saint Pancras.

Des bus spéciaux affrétés par La Compagnie des Alpes feront ensuite la liaisons avec les douze stations concernées : La Plagne, Val d’Isère, Flaine, Les Arcs, Tignes, Méribel, Serre Chevalier, Les Menuires, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval, Morillon, Pesey-Valandry.

« Avec la mise en place de cette nouvelle offre, la Compagnie des Alpes poursuit le renforcement de sa distribution à l’international au travers de sa marque Travelski et organise un parcours direct pour les clients qui choisissent de séjourner dans les Alpes françaises.

Elle agit ainsi en cohérence avec son rôle de partenaire historique et de long terme des sites qu’elle opère pour le compte de ses concédants et, d’une manière plus large, au service de l’intégralité de l’écosystème territorial » précise Dominique Thillaud, directeur général de La Compagnie des Alpes.

Pour Yariv Abehsera, directeur de la division Montagne/Distribution et Hospitality précise :

« Travelski Express, c’est d’abord l’initiative unique du Groupe consistant à ouvrir une ligne directe de train à grande vitesse depuis la Grande Bretagne à destination des stations de montagne de la Compagnie des Alpes et au service des Alpes françaises.

Travelski Express symbolise également tout l’intérêt que nous portons à nos clients étrangers. Distribué en exclusivité sur le site Travelski, cette offre unique renforce sa dynamique à l’international contribuant à la conquête de nouveaux clients pour la destination France ».

Et David Ponson, directeur division Montagne/Domaines skiables et activités Outdoor ajoute :

« Face à une crise sanitaire sans précédent ayant conduit à une fermeture complète de ses activités durant toute la dernière saison d’hiver, la Compagnie des Alpes s’implique fortement avec ses partenaires pour favoriser une relance rapide et vigoureuse de l’économie de montagne.

Elle le fait dès à présent par des actes concrets qui passent par la continuité de ses engagements d’investissements et par des projets innovants et décarbonés. Investir dans la montagne et au-delà, s’investir pour la montagne, sont les maitres-mots d’une relation de confiance durable avec nos délégants-partenaires ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *