#AgglomerationDeSophiaAntipolis #Innovation #Numerique #ProvenceAlpesCoteDAzur #SophiaAntipolis #StartUp #VieDesEntreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur #SophiaAntipolis
superadmin
13 juin 2022 Dernière mise à jour le Lundi 13 Juin 2022 à 07:06

TidyUp Technologies, entreprise Azuréenne, lance le développement d’une solution ayant pour mission de faciliter le quotidien des TPE/PME, des collectivités et des associations. Jamais ranger, classer, trouver ses contenus numériques n’aura été aussi

?id=VP1l89T0prXFJgoAyQdgxW9EXTDU6MkW

Depuis 30 ans, les concepts fondamentaux des outils informatiques de classement et de stockage documentaires ont peu évolué. Ils imposent à l’utilisateur de s’adapter à ce que l’outil informatique leur permet.

Au quotidien, nombreuses sont les petites et moyennes organisations qui sont dépassées par le nombre de solutions de transformation numérique sur le marché et n’y trouvent pas leur compte.

Combien d’utilisateurs sont dans les faits des usagers contraints par des solutions informatiques avec lesquelles ils ne se sentent pas totalement à l’aise ?

Combien de petites et moyennes entreprises, de collectivités ou encore d’associations n’ont ni les ressources ni le temps nécessaire pour adopter des méthodes de classement performantes, automatisées et adaptées à leurs besoins ?

Contre-intuitifs, compliqués, difficiles d’accès, les outils de gestion des documents laissent souvent les petites et moyennes organisations démunies.

Pour répondre concrètement à ces enjeux, c’est à Sophia-Antipolis, en Région Sud, que TidyUp Technologies a fait le choix de lancer son activité. Nouvel éditeur de logiciels, TidyUp Technologies part d’un besoin utilisateur et d’une vision d’entrepreneurs de terrain pour offrir une solution pour les petites et moyennes organisations, en particulier pour les TPE/PME, les administrations territoriales et collectivités, et les acteurs du milieu associatif.

?id=BdlHkdmIDpyP5Mibj0Jk3ChEsdodJ953

Sa solution TidyUp entend devenir la solution intelligente de visualisation et de rangement de contenus numériques. Jamais il n’aura été aussi simple de ranger, trouver, optimiser ses documents, jamais l’ensemble du contenu numérique n’aura été aussi facile d’accès. Fini le casse-tête du rangement et du classement des fichiers.

Pour Léonard Cox, Co-founder I Managing Director : « Apporter des solutions est le propre des entrepreneurs. C’est une aventure collective que nous engageons avec enthousiasme depuis la Région Sud pour répondre à un besoin concret de simplicité exprimé au quotidien par les utilisateurs déjà embarqués dans la digitalisation ou pour les organisations ne sachant pas comment s’y engager. L’innovation et le numérique, c’est aussi simplifier la vie des TPE/PME, des acteurs territoriaux et du milieu associatif. C’est notre objectif, nous sommes désormais au travail pour développer nos solutions. »

Pour Céline Payelle, Co-founder I Chief Communication & Marketing Officer : « Répondre à un besoin utilisateur c’est le moteur de TidyUp et de notre équipe. Notre mission :  sauver les petites et moyennes organisations du cauchemar de la gestion et du classement des documents grâce à une solution simple et de confiance de rangement et d’archivage des documents numériques pour les accompagner dans la transition digitale. »

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.