Après une première ouverture à Pibrac il y a 2 ans, qui réalise une très belle performance depuis, l’entreprise française Transakauto cible désormais l’est de la ville rose en ouvrant une nouvelle agence au 23 Rue d'Hélios, à L'Union. Leader des mandataires d’automobiles d’occasion en France, Transakauto met en lien acheteurs et vendeurs particuliers qui souhaitent miser sur la transparence, la fiabilité et la sécurité financière que leur offre la marque.
Avec plus de 211 points de vente dans l’Hexagone, Transakauto s’impose de nouveau dans la 4e ville de France en y développant une seconde agence et pas des moindres ! Tout juste ouverte depuis début novembre, cette nouvelle concession de 900 m² est la plus grande de tout le réseau Transakauto, en France et en Europe.
Avant tout un duo d’entrepreneurs passionnés
Alors leader commercial France au sein d’une entreprise de bureautique, Valentin donne suite à une rencontre fortuite avec Michaël Ledoux, CEO de Transakauto, en 2017. Il croit au potentiel du business model de l’entreprise qui fêtera bientôt ses 10 ans et laisse libre cours à ses envies d’entreprendre aux côtés de Michaël.
« J’ai été séduis par son approche digitale, sa stratégie d’entreprise et communication, et surtout par ses valeurs humaines dans lesquelles je me reconnais » précise Valentin. C’est en 2022 qu’il se reconverti officiellement dans l’automobile d’occasion, en créant la première agence Transakauto d’Occitanie, à Pibrac, aux côtés de sa compagne.
Fort d’une performance fulgurante en 2 ans, il sollicite à son tour son ami de longue date Sébastien, alors acheteur en aéronautique, dans le but de développer un second point de vente franchisé à l’est de la ville rose afin de d’offrir la palette de services personnalisés Transakauto à davantage de Toulousain(e)s.
Ce duo d’entrepreneurs trentenaires puise ainsi sa force dans son double profilacheteur/vendeur, ses liens personnels renforcés et ses valeurs humaines communes.
Le succès de Toulouse Ouest comme inspiration
Le binôme estime que « sur ce marché ultra-concurrentiel et très actif à Toulouse, c’est la success-story de la première agence, à Pibrac, qui a poussé les ambitions de cette seconde agence, à L’Union ».
Avec 813k euros de CA en 2023, Transakauto Pibrac est en effet l’une des agences les plus performantes du réseau. « Nous avons à date déjà dépassé le chiffre de l’an dernier. Si on suit la même courbe cette année, on devrait atteindre un million de CA en 2024 » précise Valentin.
Une ambition partagée par Sébastien pour sanouvelle agence, qui mise notamment sur la transformation des clients acheteurs/vendeurs. Il indique par ailleurs vouloir s’appuyer sur le réseau inter-agence pour répondre aux futures demandes de ses clients, mais également sur son équipe de 13 personnes déployée sur les deux agences toulousaines.
Comme dans toutes les concessions Transakauto, les services personnalisés à retrouver dans les deux agences seront notamment : la traçabilité et l’historique véhicule grâce au partenaire CarVertical, les garanties assimilées constructeur, l’accompagnement de A à Z sur la vente/l’achat d’un véhicule et son entretien/lavage intégral, la sécurisation du paiement via un compte séquestre…
« Peu importe le prix, chez Transakauto nous consacrons la même exigence à toutes les transactions et tous les véhicules, de la voiture de collection au break familial » précisent Valentin et Sébastien.
Réagissez à cet article