#EnseignementSuperieur #FormationProfessionnelle #Montpellier #Occitanie #Recrutement #Universite #UniversiteMontpellier3 #Montpellier #Occitanie
Denys Bédarride
29 août 2022 Dernière mise à jour le Lundi 29 Août 2022 à 08:08

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 a été sélectionnée en 2021, dans le cadre du Plan Talents du Service Public voulu par le président de la République et la ministre de la transformation et de la fonction publique, afin de créer une classe prépa

?id=G2BsaMTgnJKH3WQWRnCQzNUEhQYu2oZZ

Les Prépas Talents, ce sont plus de 70 classes préparatoires, réparties sur l’ensemble du territoire pour se préparer à l’un des concours de la fonction publique.

Ces classes se retrouvent au sein de certaines universités, écoles de service public, instituts d’études politiques, CPAG (centres de préparation à l’administration générale) ou encore IPAG (instituts de préparation à l’administration générale).

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 a été sélectionnée en 2021, dans le cadre du Plan Talents du Service Public voulu par le président de la République et la ministre de la transformation et de la fonction publique, afin de créer une classe prépa aux concours de la haute fonction publique dans le secteur du management de la santé et de la cohésion sociale.

Forte de ses 50 ans d’expérience dans la formation de haut niveau en Intervention Sociale, Ressources Humaines et Sciences Sociales, l’Université accompagne une quinzaine d’étudiants pour préparer ces concours de la haute fonction publique en parallèle avec un des masters du département AES.

Les Prépas Talents sont accessibles sous conditions de ressources.

15 places sont à pourvoir pour la rentrée 2022. Priorité sera donnée aux étudiants boursiers et/ou issus des quartiers défavorisés. Les étudiants sélectionnés pourront bénéficier d’une bourse du gouvernement de 4000 € / an pour les soutenir durant leur année de prépa.

Inscriptions ici : https://ufr4.www.univ-montp3.fr/fr/actualités/prépa-talents-publics

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *