#AuvergneRhoneAlpes #Emploi #EmploisSaisonniers #Recrutement #Rhone #VieDesEntreprises #Walibi #AuvergneRhoneAlpes
superadmin
6 février 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 6 Février 2022 à 08:02

À quelques mois de la réouverture, Walibi Rhône-Alpes part à la recherche des nouveaux visages de cette saison 2022. Comme l’année précédente, le parc recrute 200 saisonniers pour soutenir ses 41 salariés permanents. De l’accueil à la restauration, e

?id=lR9Hr089tKpF5QUMi8PHxhDCtr6kCE7r

Walibi Rhône-Alpes a lancé sa campagne de recrutement et recherche près de 200 nouveaux talents pour la saison prochaine ! Autant de postes au sein d’un large panel de domaines : des techniciens de maintenance, des vendeurs, des hôtes d’accueil, des opérateurs d’attractions, ainsi que des secouristes, des employés polyvalents de restauration ou encore des agents de propreté…

La majorité de ces opportunités ne requièrent pas nécessairement d’expérience au préalable dans le secteur ! La priorité sera d’allier sens du contact, enthousiasme et rigueur.

Le parc séduit chaque année bon nombre de saisonniers, en témoignent les près de 50% de Walibiens ayant renouvelé leur contrat en 2021. Preuve qu’une première expérience peut être reconduite année après année !

Le parc mise sur la formation

Pour la 8ème année consécutive, Walibi Rhône-Alpes s’associe à Pôle Emploi, l’AFDAS ainsi que l’AFPA pour proposer un parcours de formation, en vue de délivrer un certificat de Compétence Professionnel d’Agent de Loisir à 15 demandeurs d’emploi.

En parallèle, le parc poursuit sa politique d’apprentissage notamment en accompagnant une promotion de 12 alternants dans le cadre de la formation « Chargé d’Accueil Touristique » en partenariat avec la CCI Nord-Isère. Ce programme leur offrira l’opportunité d’évoluer sur le terrain et au contact de professionnels expérimentés du tourisme. Cette formation débutera à la fin du mois de février.

Depuis 2019, Walibi Rhône-Alpes a délaissé les CV au profit de pré-entretiens vidéo dans le processus de recrutement de la plupart de ses futurs saisonniers. L’opportunité pour chaque candidat d’exprimer sa personnalité et d’expliquer pourquoi il est, selon lui, le candidat idéal ! Une fois cette première étape validée, les futurs Walibiens sélectionnés seront conviés à une session de recrutement où ils prendront part à différents ateliers individuels et collectifs.

 

En plus des 200 postes saisonniers, le parc propose également des postes en CDI et cela dans différents métiers.

 

COMMENT POSTULER ? Les candidats souhaitant tenter l’aventure sont invités à postuler via le site internet : https://www.walibi.fr/fr/jobs

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.