Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/divers/Heetch_voiture_.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
16/10/2017 à 09:11
Après avoir été condamné par voie de justice en mars 2017, Heetch a évit...

///   Transports : Heetch redécolle et réussit une colossale levée de fonds !

par le

Après avoir été condamné par voie de justice en mars 2017, Heetch a évité la faillite et a sauvé les emplois de ses 60 salariés. La rentrée 2017 s'accompagne par une très bonne nouvelle : une levée de fonds réussie pour près de 10 millions d'euros !

Heetch_voiture_
© Pixabay

Spécialiste français du co-voiturage nocturne, notamment en fin de soirée, Heetch avait été condamnée en mars 2017 à verser 600 000 euros d'amende pour un exercice illégal de l'activité de taxi.

Dès l'énoncé du verdict, les cofondateurs avaient fait part de leur volonté de ne pas lâcher et de continuer à faire vivre l'entreprise. Moins d'un an après, ils ont tenu parole. Heetch existe toujours !

Suite à cette condamnation, l'entreprise avait créé deux offres différentes. D'une part, un service de VTC nocturne avait été lancé. Dans le même temps, une offre de covoiturage nocturne à des prix attractifs avait également été lancé.

Moins de six mois après ce double lancement,  les premiers résultats sont là selon les dirigeants. Mieux, ces derniers ont confirmé qu'un tour de table avait été réalisé et que 10 millions d'euros avait été obtenus.

Les partenaires de cette importante levée de fonds sont de prestigieux fonds d'investissements tels que les français Alven et Via ID et le britannique Felix Capital.

Désormais annoncée, les dirigeants ont également fait part de leur volonté de voir ces fonds utilisés pour renforcer les équipes ainsi que soutenir le développement de la société tant au niveau hexagonal que planétaire. 

Des recrutements de product manager et de développeurs sont donc prévus.

A terme, l'entreprise souhaite atteindre le nombre de 300 000 trajets par semaine avant 2020 dont près de la moitié en France. Pour y parvenir, l'équipe dirigeante souhaite mettre en avant ses offres pour les professionnels.

En quelques chiffres, Heetch c'est : 

70 000 trajets par semaine en quelques mois 
30 000 conducteurs occasionnels dont 5 000 professionnels
500 000 utilisateurs réguliers
• Heetch est déjà présent en France mais aussi en Belgique, en Italie mais aussi en Suède.

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.