Capture decran 2023 07 04 a 11.11.58
#Actualite #BuzzNews #Environnement #TransitionEcologique #VieDesEntreprises #Gard #Montpellier #Occitanie
Fiona Urbain
15 July 2023 Dernière mise à jour le Saturday, July 15, 2023 At 9:00 AM

De sacs et accessoires en filet de pêche 100% recyclés, éco responsables c’est le pari de la jeune marque Zézé et Lili ! Coup de projecteur sur ce projet made in Le Grau du Roi.

Dès la fin de ses études à l’ESMA Montpellier (École Supérieure des Métiers Artistiques) et son diplôme en poche, un BTS styliste de mode et modéliste, Stéphanie Senappe commence une carrière parisienne. 

« J’ai travaillé dans la lingerie, les maillots de bain. J’ai confectionné des costumes contemporains ou classiques pour le « Paradis Latin ». Je suis restée 10 ans chez Agnès B », résume-t-elle. 

Elle décide alors de créer au Grau-du-Roi, où elle est née, son atelier de couture. Atelier qui d’ailleurs porte les prénoms de ses grands-parents, Joseph et Noelie, devenus « Zézé et Lili ».

 

Et puis, en idée partagée avec Pierre-Alain Schindler, le recyclage devient règle d’or : filets de pêcheurs graulens trop usés, chutes de jeans Tuffery de Lozère, anses de cuir provenant de la Botte Gardiane à Aigues-Vives (Gard) et coton bio en complément.

Il faut savoir que : « 25 tonnes de déchets de filets sont enfouis au Grau-du-Roi chaque année ». Ces collaborations d’exception soulignent notre engagement en faveur de la création responsable et de l’excellence artisanale.

Chacune des pièces est  fabriquée avec passion et à partir de matériaux recyclés. 

« Chez « Zézé & Lili », l’upcycling est profondément ancré dans notre ADN. Chaque pièce est le reflet de notre passion pour l’authenticité et porte en elle un charme intemporel unique. Chaque sac raconte une histoire de durabilité, donnant une nouvelle vie à des matériaux locaux. »