#Culture #Festival #LouisAliot #Musique #Patrimoine #Spectacle #Tourisme #Vacances #Videos #VilleDePerpignan #Occitanie #Perpignan #PyreneesOrientales
redaction
24 July 2023 Dernière mise à jour le Monday, July 24, 2023 At 9:20 AM

Spectacles, concerts inédits, artistes nationaux et internationaux, son et lumière… Entièrement gratuites, les Rayonnantes se dérouleront les mardis et jeudis soirs en centre-ville, du jeudi 20 juillet au jeudi 24 août. 

Sous les douces lueurs estivales de Perpignan, la ville s’est embrasée pour le lancement des Rayonnantes. Un été riche en événements culturels

« Merci d’être présents ce soir pour le lancement des Rayonnantes de Perpignan, notre programme de festivités, d’animations, de spectacles sur le mois de juillet et le mois d’août, avec cette année un programme exceptionnel » a déclaré le Maire Louis Aliot, ouvrant la cérémonie avec enthousiasme.

Le premier temps fort de ces Rayonnantes a été le concert de Kema Baliardo, digne héritier du grand Manitas de Plata sur la scène installée au-dessus de l’eau, quai Vauban.

Louis Aliot n’a pas manqué de souligner l’importance de cet événement pour la culture gitane qui tient une place singulière dans le cœur de Perpignan : « C’est un grand moment de musique, mais aussi de culture. Perpignan est un peu la capitale de la culture gitane et cette année on a lancé le festival du même nom, et je peux vous dire que c’est une réussite. Il faut que Perpignan, cultive cette singularité autour de cette musique. »

La culture gitane est profondément enracinée dans l’histoire de Perpignan. « C’est une musique qui plaît, une musique qui se partage et a une influence réelle. » 

Au-delà de la musique, les Rayonnantes promettent d’émerveiller les habitants et les visiteurs tout au long de l’été avec un son & lumière sur le Castillet, qui retrace l’histoire de Perpignan du Moyen-Âge à nos jours. 

Le mardi sera dédié aux enfants et aux familles avec « Les Mardis de Perlimpinin » (du 25 juillet au 22 août). Des ateliers et des spectacles vivants seront proposés au square Bir-Hakeim. 

Des événements festifs et culturels, qui permettent à Perpignan de rayonner à l’échelle nationale et internationale. ” ajoute André Bonet, adjoint au Maire à la culture.