Alès Agglomération et ses partenaires ont lancé la 12ème édition du concours Alès Audace pour des projets audacieux pour le territoire. Vous avez jusqu’au 20 octobre pour retirer votre dossier. On vous explique la marche à suivre. Reportage avec Christophe Rivenq, le président de Alès Agglomération.
Alès Audace est un concours ouvert à tous pour stimuler l’audace, l’innovation, l’ingéniosité. Un concours pour booster la réussite des projets, pour attirer des nouvelles entreprises ou projets qui pourront s’implanter sur le territoire et créer ainsi de la richesse et des emplois, avec cette année le défi JEUNES.
Alès Audace a permis depuis sa création en 2012, la distribution de 1 146 400 € pour 100 projets récompensés et mis en oeuvre sur le territoire, pour plus de 100 lauréats. 88% des projets ont été réalisés.
La dotation d’Alès Audace 2024 est toujours de 130 000€.
Alès Audace propose aussi un nouveau défi chaque année. Après les défis « commerce », « terroir », « numérique », « je quitte Paris », « culture en 2022 », « climat en 2023 », le défi 2024 portera sur les Jeunes. Il a pour objectif de promouvoir l’esprit d’entreprendre chez les jeunes ou de faire émerger de nouveaux projets aux bénéficies des jeunes de territoire : « des projets par les jeunes ou pour les jeunes » explique Christophe Rivenq.
Ce défi va s’adresser soit aux jeunes âgés de 18 à 29 ans qui porteront un projet quel que soit le secteur d’activité, soit à toute personne de 30 ans et plus ayant un projet qui s’adresse aux jeunes, dont le bénéficiaire principal est le jeune mineur ou majeur.
Vous pouvez retirer votre dossier jusqu’au 20 octobre 2024 sur www.ales-audace.fr
Entre le 7 et le 15 novembre, il y aura l’audition des candidats finalistes.
Du 25 novembre au 1er décembre ce sera la vote du public et le 10 décembre, la cérémonie de remise des prix dans la salle du Cratère à Alès.
Retrouvez notre reportage vidéo à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de l’édition 2023 :