La préfecture de l’Hérault vient de lancer une enquête publique pour l’aménagement de 655 logements sur un terrain de 24 hectares à Pézenas.
La préfecture de l’Hérault vient de lancer une enquête publique pour l’aménagement d’un terrain de 24 hectares en logements et équipements publics à Pézenas, entre Montpellier et Béziers. Cette enquête, lancée le 26 août, durera jusqu’au 25 septembre.
1200 habitants en 2032
Sur cette Zone d’aménagement concertée (ZAC) nommée Saint-Christol, 655 logements devraient être construits, dont 285 logements collectifs (175 logements aidés et 110 logements seniors). A l’horizon 2032, Saint-Christol devrait ainsi compter 1200 habitants.
A noter, près de 45% de ce terrain devrait être dédié à des espaces publics : voiries, liaisons douces, espaces verts paysagers…
Une zone écologique sera créée
10% de ce terrain permettra de créer une « zone écologique pédagogique ». Cette dernière comportera notamment un parc, qui permettra d’y récolter les bio-déchets, de s’y balader, ou encore de sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux. Il sera libre d’usage pour différentes associations locales. A la fois lieu d’agriculture urbaine et lieu de prévention, il servira aussi de support pédagogique aux scolaires de la région.
Pour ce projet, la Ville a fait appel à l’aménageur et au cabinet d’architecture Rayssac.