L'aéroport de Barcelone -El Prat a enregistré en 2025, un nouveau record historique de fréquentation, confirmant son rôle de plaque tournante internationale majeure en Europe et de porte d'entrée privilégiée vers l'Europe du Sud. L'aéroport a accueilli 57,48 millions de passagers, soit une hausse de 4,4 % par rapport à 2024, signant ainsi sa meilleure année jamais enregistrée
L’aéroport s’est classé deuxième aéroport le plus fréquenté d’Espagne, juste derrière Madrid-Barajas. La plateforme aéroportuaire a également enregistré une hausse significative de son activité, avec 360 786 vols, soit une augmentation 3,7 % sur un an.
Des chiffres qui confirment ainsi la croissance soutenue de la connectivité tant nationale qu’internationale et le renforcement de la position de l’aéroport de Barcelone – El Prat en tant que plaque tournante aérienne stratégique en Méditerranée.
Par ailleurs, Le trafic de fret de l’aéroport a atteint des niveaux historiques en 2025. Il a traité 200 741 tonnes de fret aérien, soit une augmentation de 10,5 %, établissant un nouveau record absolu et soulignant le rôle de la ville en tant que porte d’entrée logistique et commerciale clé pour l’Europe du Sud. Ces résultats interviennent au cours d’une année record pour Aena, l’opérateur aéroportuaire espagnol qui gère 46 aéroports et deux héliports en Espagne, ainsi que l’aéroport de Londres Luton au Royaume-Uni et 17 aéroports au Brésil.
Rien qu’en Espagne, les aéroports gérés par Aena ont enregistré 321,6 millions de passagers, soit une hausse de 3,9 % sur un an, confirmant la vigueur de la demande de trafic aérien dans tout le pays. Selon Aena, a croissance soutenue du trafic passagers et des opérations aéroportuaires motive l’élaboration de nouveaux plans d’investissement pour les aéroports dans les années à venir.
Ces plans visent à garantir une capacité suffisante et à soutenir des projets ambitieux d’expansion et de modernisation, assurant ainsi que l’infrastructure aéroportuaire espagnole continue de répondre aux besoins croissants de connectivité internationale.
Les chiffres records de Barcelone – El Prat soulignent l’attractivité de la ville en tant que destination mondiale pour le tourisme, les affaires et l’investissement, et confirment le rôle central de l’aéroport dans la connexion de la Catalogne aux principaux marchés du monde.

























Réagissez à cet article