Assystem, groupe international d’ingénierie, recrute 2 000 nouveaux collaborateurs en 2021, dont 150 nouveaux talents en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour répondre à ses besoins dans l’énergie, le nucléaire et les Sciences de la Vie, Assystem recherche des profils d’ingénieurs sureté, en génie civil ou encore en Qualification Validation ou encore spécialisés dans l’ingénierie systèmes et dans le digital (PLM, BIM, Data Scientist …).
La diversité au cœur des enjeux de recrutement d’Assystem
Assystem prévoit d’embaucher en Auvergne-Rhône-Alpes près de 45% de profils juniors (0/3 ans d’expérience), environ 60% de profils expérimentés, ainsi que de nombreux stagiaires / alternants. Ces nouvelles recrues participeront à la gestion de projets nucléaire sur le site de Pierrelatte, ou encore à de grands projets d’innovation dans le secteur des Sciences de la Vie.
Assystem renforce son ancrage territorial
Fort d’une présence locale importante, Assystem accueille cette année dans ses bureaux lyonnais des cadres dirigeants du groupe, et réaffirme ainsi sa volonté de se développer dans la région.
« En tant qu’acteur économique du territoire rhônalpin, Assystem est fier de pouvoir contribuer au développement de la région, et permettre à ses collaborateurs de s’épanouir sur des projets d’envergure, dans un cadre dynamique et collaboratif.», déclare Stéphane Aubarbier, COO & CEO Energy Infrastructure chez Assystem.

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)










![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)









![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)








Réagissez à cet article