menuisier
#AlainRousset #Bois #Emploi #Entreprises #Formation #RegionNouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
29 septembre 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 29 Septembre 2022 à 00:03

Pascal Duforestel, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine et élu de territoire Mellois / Niortais - Haut Val de Sèvre, a participé à la soirée d’inauguration de Cobalthis, le 29 septembre à Saint-Gelais dans les Deux-Sèvres.

Cobalthis, créée en mars 2018, est spécialisée dans la création et la pose de menuiseries en bois. Son créateur, fort d’une expérience comme apprenti, puis de maître ouvrier, souhaite répondre techniquement à toutes les demandes de ses clients et ceci à toutes les étapes de leur projet : création, étude technique, offre commerciale, conception et réalisation jusqu’à la pose.

L’entreprise est tournée vers la formation des jeunes et le perfectionnement des ouvriers qualifiés. La stratégie de l’entreprise est d’offrir à ses employés un excellent confort de travail grâce à un atelier remis à neuf et des machines à la pointe de la technologie, mais aussi de les impliquer dans la vie de l’entreprise.

bois

Suite à une croissance plus rapide que prévu, Cobalthis a investi dans un atelier complet afin d’être en mesure de fabriquer l’ensemble de ses produits. Ces investissements se composent notamment d’un centre d’usinage, d’une aspiration centralisée extérieure, d’une ponceuse large bande. L’atelier comporte 3 machines-outils uniques dans la région, permettant de réaliser un travail de haute précision.

Dans les trois années à venir, ces investissements devraient être à l’origine de la création de 7 emplois : un chargé d’affaires et six ouvriers qualifiés ainsi qu’un apprenti en CAP tous les ans.

Ce projet a bénéficié d’un soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 90 556 euros et d’une aide de l’Union européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER) à hauteur de 447 173 euros.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *