compta
#Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #Recrutement #VieDesEntreprises #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
redaction
22 décembre 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Décembre 2022 à 10:00

Sami, la start-up lancée en 2020 est devenue un acteur majeur de la comptabilité carbone en France. Elle est notamment présente sur le bassin marseillais, et prévoit de recruter plus de 40 personnes ! Dont des commerciaux, des spécialistes de la communication ou du marketing, des developpeurs mais aussi des experts carbone.

La start-up Sami déploie son expertise climat via sa plateforme technologique et son accompagnement individualisé auprès de plus de 400 clients (Doctolib, Michel et Augustin, 20 Minutes, Showroomprivé…) soucieux de mesurer et de réduire leurs émissions de CO2.

La startup annonce aujourd’hui une levée de fonds atypique puisqu’elle réunit 272 investisseurs pour un montant de 4 millions d’euros, sans fonds d’investissement de capital-risque. 

sami

4 millions pour accélérer la transition bas-carbone des entreprises 

Sami accompagne plus de 400 entreprises en 2 ans d’existence (Doctolib, Michel et Augustin, 20 Minutes, Showroomprivé…) grâce à une solution logicielle couplée à un accompagnement dédié d’experts climat qui permet aujourd’hui de piloter plus de 4 millions de tonnes de C02. 

Grâce à ces 4 millions d’euros, la climate-tech française va pouvoir continuer à investir dans le développement de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme pour simplifier au maximum le calcul carbone et l’implémentation d’un plan de décarbonation. Sami va également lancer officiellement son offre Sami Pro auprès des consultants carbone et s’étendre à l’étranger : Royaume-Uni et Belgique sont prévus début 2023, avant un éventuel lancement aux Etats-Unis, à l’étude. 

Objectif : embarquer 1500 entreprises et 300 consultants carbone sur la plateforme d’ici fin 2023 ! 

Sami compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs partout en France et prévoit de recruter environ 50 personnes en 2023 dont des commerciaux, des spécialistes de la communication ou du marketing, des developpeurs mais aussi des experts carbone.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *