Comment les constructeurs automobiles se renouvellent-ils après la crise du covid ? Reportage lors de la présentation en avant première des derniers modèles de BMW : le XM et le i7 à la concession BMW du Groupe Grim à Montpellier.
A quelques jours des fêtes de Noël, la concession BMW Montpellier du Groupe Grim a présenté en avant première à ses clients les derniers modèles de BMW : le XM et le i7.
« Le i7 allie le luxe, le raffinement et l’élégance et également énormément la sportivité ce qui est l’ADN du constructeur. La première limousine 100% électrique BMW i7 développe 544 chevaux » explique Damien Dupin, Product Genius BMW.
Le constructeur présentait aussi en avant-première son dernier SUV XM de plus de 2,7 tonnes, 5,11 mètres de long et deux mètres de large pour 653 chevaux. « La gamme sportive Motorsport a développé, pour la première fois dans son histoire un véhicule hybride rechargeable, qui allie sportivité et électromobilité mais toujours dans le but d’amener le plaisir de conduire avant tout. »
Des modèles qui font rêver
« Le i7 c’est un véritable palace roulant ! Au niveau technologique, ils ont fait fort chez BMW ! » s’exclame Pierre, l’un des passionnés venus découvrir les nouveaux modèles chez Grim BMW Montpellier.
« Ces véhicules c’est du rêve, et puis cela va petit à petit devenir une réalité pour tout le monde, dans quelques années » poursuit Loannis.
« Il suffit de s’asseoir à l’intérieur pour pour être conquis ! Je pourrais flancher très rapidement » s’enthousiasme Pierre.
Le futur de la voiture
« Le futur de la voiture va prendre plusieurs axes chez BMW. Des axes liés à un aspect très technologique, qui va se développer vers l’électromobilité et l’écocitoyenneté, mais toujours en alliant sportivité et plaisir de conduire. C’est dans l’ADN du constructeur » explique Damien Dupin, Product Genius BMW.
« La voiture évolue beaucoup mais l’émotion est toujours la même ! » conclut Damien Dupin.
Réagissez à cet article