Alpes Controles 4
#Emploi #Recrutement #TransitionEnergetique #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #HauteSavoie
Denys Bédarride
21 février 2023 Dernière mise à jour le Mardi 21 Février 2023 à 09:46

Tous les métiers sont concernés. Les profils recherchés vont des titulaires d’un bac +3/5 aux plus expérimentés. Dans le cadre d’un plan de développement, la société haut-savoyarde veut pouvoir continuer d’assurer son niveau de qualité de prestation

Avec ses 239 embauches et ses 8 ouvertures d’agences réalisées en 2022, Alpes contrôles, basé à Annecy en Haute-Savoie, poursuit son projet de maillage du territoire et va recruter 250 personnes en 2023, en Auvergne Rhône-Alpes, Sud-Ouest, Méditerranée…

Les recrutements concernent tous les métiers : techniques et supports. Toutefois, les métiers les plus recherchés sont les suivants : ingénieur en contrôle technique de construction ; coordonnateur sécurité et protection de la santé ; vérificateur des installations et équipements ; diagnostiqueur immobilier ; assistant technique et commercial ; services supports (RH, comptabilité…).

Les profils recherchés vont des jeunes diplômés titulaires d’un bac +3/5 aux plus expérimentés. Alpes Contrôles mise sur la formation et l’accompagnement pour réaliser ses intégrations. Ainsi, 3,69% de sa masse salariale sont dédiés à la formation de ses équipes. 

Alpes Controles 1

« Un parcours « plan jeune » permet aux jeunes qui sortent des écoles ou aux personnes en reconversion de bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui leur permet de monter en compétences plus rapidement et plus sereinement sur leur métier respectif » précise Arnaud Busquet, directeur général d’Alpes Contrôles.

Pour Alpes Contrôles, dont l’actionnariat reste à 100% familial, la réussite économique est une nécessité pour assurer la pérennité de l’entreprise, mais pas une exigence unique. L’indissociabilité entre l’économique, le social et l’environnemental reste au coeur de la politique de l’entreprise. 

Alpes Controles 2

« Le profit n’est pas une fin en soi. Si nous lançons ces recrutements, c’est avant tout pour conserver notre ADN. Car si on ne recrute pas suffisamment, on ne pourra pas continuer d’assurer le niveau de qualité de prestation, la qualité de vie au travail et l’engagement environnemental qui sont propres à Alpes Contrôles » ajoute Arnaud Busquet.

Créé en 1988, Alpes Contrôles est un organisme de contrôle indépendant. L’entreprise a réalisé 66 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et compte aujourd’hui plus de 750 salariés. Elle se place en tant que tiers de confiance dans le domaine de la réduction des risques pour la santé et la sécurité des personnes, la sécurité des biens, la réduction des atteintes à l’environnement, le confort et le bien-être général de la population.

Alpes Controles 3

Ainsi, elle intervient dans 3 domaines d’activités : construction & exploitation, formation et certification biologique. Alpes Contrôles dispose d’un réseau de plus de 60 agences à travers toute la France. Entreprise familiale, son projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité et le soutien à l’innovation se décline aussi bien vis-à-vis de ses clients que de ses collaborateurs.

Si la priorité d’Alpes Contrôles est portée sur le renforcement des équipes, c’est également pour permettre de répondre à son projet d’entreprise 2021-2025 dont un des axes repose sur la réduction de son empreinte carbone.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *