Le Salon de l’Immobilier de Montpellier revient du 10 au 12 mars 2023 au Corum-Palais des Congrès pour sa 36ème édition. C’est un évènement gratuit et ouvert à tous, qui permet de faire un tour d’horizon en quelques heures de tout ce qui se fait sur le territoire. Il rassemble tous les professionnels de l’immobilier et offre des solutions concrètes à celles et ceux désireux de trouver le logement adapté à leurs attentes. Reportage vidéo exclusif.
L’évènement incontournable autour de l’immobilier est de retour après une édition d’automne réussie qui a attiré pas moins de 3 250 visiteurs. Cette 36ème édition du Salon de l’Immobilier Méditerranée-Occitanie se tiendra trois jours durant au Corum Palais des congrès de Montpellier et présentera au public 150 exposants répartis sur 4 500 m2 de stands.
Tout ce qui se fait sur le territoire en un clin d’oeil !
Guilhem Michel, son organisateur, le rappelle : « c’est un évènement ouvert à tous et 100% gratuit ». La force de ce salon est avant tout de faire découvrir aux visiteurs, peu importe leur âge ou leur situation, ce qu’il se fait sur le territoire, que ce soit à Montpellier, à Sète en passant par Béziers et Nîmes.
Que la personne cherche à acheter un appartement, une maison, ou simplement à investir dans de l’immobilier, le salon permet aux visiteurs de découvrir les projets de tous les promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, agences immobilières, aménageurs.
Au contraire, si les personnes ont besoin de renseignements ou d’en savoir plus sur les solutions de financement adaptées à leurs besoins, l’autre force du salon est de mettre les acheteurs en relation directe sur place avec les banques et courtiers en assurance. Il permet également d’obtenir des conseils avec la présence de la Chambre des notaires, avec les avocats… qui sont en mesure de les renseigner.
L’immobilier : une valeurs refuge dans un marché en crise
Avec des conditions d’obtention des crédits qui se complexifient, des taux d’intérêts qui se durcissent, des salaires qui n’augmentent pas, la situation de l’immobilier en 2023 n’est pas des plus simples. Pourtant l’immobilier reste une valeur refuge et se revendra toujours au prix ou plus cher.
« Il y a un vrai problème : les taux d’intérêt sont remontés. C’était prévisible, cela pose des problématiques en ce qui concerne l’accès aux crédits et cela ferme la porte à beaucoup de personnes qui ne peuvent plus acheter. Tout augmente : un appartement coûte entre 5000 et 6000 euros le mètre carré contre 3000 à 4000 euros il y a quelques temps. Montpellier est devenue la 7ème ville de France et les prix se calent sur des villes comme Lyon ou Marseille. » détaille Guilhem Michel
Montpellier et sa région sont très attractives pour des Français qui cherchent à échapper aux grandes métropoles ou à la recherche d’un temps ensoleillé. Les pouvoirs publics se mobilisent pour suivre cette dynamique avec des opérations comme les 8000 logements neufs qui vont être construits par la Métropole de Montpellier d’ici 2025 ou encore la relance des Folies architecturales qui envoient un signal fort de l’attractivité du territoire et de sa réussite.
« Il faut investir, il faut acheter ! C’est mon conseil pour les jeunes : il faut se projeter sur l’avenir car l’immobilier est une sécurité. Rendez-vous au salon dès ce vendredi ! » conclut Guilhem Michel
Toutes les informations sur le salon sont à retrouver au : https://www.salonimmobiliermontpellier.com
Réagissez à cet article