Jean-Jack Queyranne, président de la Région interviendra en ouverture de la conférence « La Chine, partenaire de l’innovation » aux côtés de ZHAI Jun, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France, d’Alain MERIEUX, Président de l’Institut
INTERNATIONAL – RHONE
Mercredi 1er avril, à 18h30, à l’Hôtel de Région, à Lyon 2ème (1, esplanade François Mitterrand) : Dans le cadre de la quinzaine de l’international, Jean-Jack Queyranne interviendra en ouverture de la conférence « La Chine, partenaire de l’innovation » aux côtés de ZHAI Jun, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France, d’Alain MERIEUX, Président de l’Institut Mérieux, et de Jean-Paul MAUDUY, Président de la CCI région Rhône-Alpes.
Seront aussi présents Jean-Louis GAGNAIRE, Cyril KRETZSCHMAR, et une délégation d’investisseurs Chinois accueillie dans le cadre du Forum France Chine « Partenariat, Innovation, Investissement Les atouts de Rhône-Alpes ».
Alors que ses dépenses de R&D ont augmenté de 20% par an ces dix dernières années, la Chine, désormais 1ère puissance économique mondiale, se positionne comme un pays d’innovation et de haute technologie.
A travers l’intervention de grands témoins, d’experts et d’industriels, cette conférence permettra de poser un regard nouveau sur les changements profonds en cours en Chine, et les opportunités de développement qu’elle offre pour les entreprises de Rhône-Alpes.

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)







![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)





![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)




Réagissez à cet article