Cet atlas est le fruit d'une collaboration aux quatre coins de la France avec les équipes de 1001startups, Soonsoonsoon et CCI France
Ce manifeste est l’occasion unique de donner la parole à tous les entrepreneurs, et de montrer que l’on peut créer une entreprise et avoir pour ambition de devenir un champion mondial où que l’on se trouve.
L’Atlas des start-ups : Découvrez 100 exemples à suivre sur tout le territoire et les nouvelles tendances qui inspirent les entrepreneurs.
Que trouverez-vous dans ce livre ?
Demain s’invente aujourd’hui, et les start-ups ont bien décidé de changer nos manières de vivre, de travailler, de consommer ! En France on n’a pas de pétrole, mais on vous promet qu’on a des idées, et que beaucoup d’entre elles sont en phase de devenir de très belles entreprises. Vous découvrirez dans ce livre :
-
100 start-ups prometteuses dans 5 grandes zones développant des business dans les tendances actuelles ;
-
Des structures d’accompagnement dans chaque région, pour se faire accompagner à tous les stades de son projet ;
-
Des conseils d’experts pour créer son entreprise : levée de fonds, juridique, growth-hacking, comptabilité, etc.
-
Des interviews de personnalités riches d’expériences entrepreneuriales.
Les objectifs de ce livre
Plus de 7 Français sur 10 se rêvent entrepreneur.
Si les start-ups et la création d’entreprise sont en plein boom, beaucoup de gens n’osent pas encore se jeter à l’eau. « Je n’ai pas de bonne idée », « Je n’ai pas de financement » ou encore « Je ne suis pas à la hauteur du challenge » sont souvent les phrases justifiant le non-passage à l’acte.
Si après la lecture de cet Atlas, ne serait-ce qu’une poignée de personnes décident de se lancer et de franchir le cap de la création d’entreprise, alors nous aurons réussi notre pari.
Le tour de France de l’Atlas
L’Atlas des start-ups a pour objectif de promouvoir et de mettre en lumière l’entrepreneuriat dans les régions. C’est cette vision partagée avec la FrenchTech qui nous permet de bénéficier du haut patronage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du numérique, pour notre tour de France.
Ainsi, afin d’accompagner le lancement de cet ouvrage, de nombreuses conférences sont organisées prochainement. Venez rencontrer l’équipe qui a contribué à cet ouvrage, et venez partager avec elle vos questions et anecdotes d’entrepreneurs.
Montpellier : 10 juin à 18h à Pérols, 99 imp Adam Smith Bat B, 34477 Pérols
Le Mans : 18 juin 9h00 à la Ruche, Bd Marie et Alexandre OYON, 72100 Le Mans.
Paris : 23 juin 9h00, à CCI France, 46-48 Avenue de la Grande Armée, 75858 Paris Cedex 17 Bordeaux : sept/oct

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)








![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)






![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)





Réagissez à cet article