Ecomnews - Adds
Bordeaux : Alogia Groupe lève 3 millions d'€ pour accélérer son déploiement sur le territoire national
Par Robert Fages publié le 28 SEPT 2020 à 10:18
Le spécialiste de la prévention santé dans l’habitat senior va recruter 50 CDI d’ici fin 2021

Depuis sa création il y a 6 ans, Alogia Groupe, basé à Bordeaux en Gironde, défend une approche préventive du vieillissement qui vise à limiter le recours à des solutions curatives plus dommageables et plus coûteuses.

Il accompagne les professionnels du secteur (bailleurs sociaux, groupes de protection sociale, assurances, collectivités et promoteurs immobiliers) dans leur réponse aux enjeux du « bien vieillir » par la mise en place d’actions préventives dans l’habitat : diagnostics de prévention réalisés par des professionnels de santé au domicile des seniors, accompagnement à la création de logements évolutifs et réalisation de missions de conseil, d’expertises et de formation.

Aujourd’hui, Alogia Groupe affiche une forte croissance et compte 330 collaborateurs.

Pour accélérer son déploiement et s’imposer sur le marché de la silver économie, Alogia Groupe vient, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de bpifrance et de Michelin Développement, de lever 3 millions d’euros auprès de deux investisseurs privés, Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade qui prennent 49% du capital et deviennent vice présidents du Groupe.

Forts du succès de leur dernier projet entrepreneurial (la création du Groupe Gekko, 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et valorisé à plus de 100 millions d’euros lors de sa cession à un acteur du CAC40), Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis souhaitent aujourd’hui s’investir pleinement dans un projet sociétal dont l’activité présente un fort potentiel de croissance.

« Une levée de fonds pour soutenir la croissance de notre entreprise était une étape cruciale de notre développement. Avoir des investisseurs de cette qualité à nos côtés représente un vrai changement de dimension et un gage de confiance pour nos partenaires », précise Alexandre Petit, président d’Alogia Groupe.

Grâce à ces nouveaux moyens financiers, le Groupe change de dimension et vise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2022. Pour développer son offre, il travaille d’ores et déjà à la mise en place d’un partenariat avec un acteur industriel majeur et a structuré une stratégie de croissance externe avec plusieurs projets de rachats d’entreprises.

Alogia Groupe s’apprête à recruter 50 CDI d’ici fin 2021 dont des développeurs, ingénieurs datas et intelligence artificielle.

« Face à l’enjeu du bien-vieillir à domicile, nous avons été convaincus par la vision d’innovation sociale et numérique portée par Alogia Groupe. Entreprise à fort impact social, nous avons à cœur de conserver les valeurs humaines du Groupe qui ont fait sa réputation et qui sont indissociables de son succès » souligne Olivier Delouis et Stéphane Laforcade d’ajouter :

« Notre dernier projet entrepreneurial a connu une croissance très forte tant en termes de chiffre d’affaires que de ressources humaines. Notre nouveau challenge est d’accompagner Alogia dans une dynamique similaire ».

Ecomnews - Adds