Ecomnews - Adds
Ain : Mutual Logistics signe un contrat important avec Unilever
Par Robert Fages publié le 27 OCT 2020 à 09:25
Le site d’Attignat Bourg-en-Bresse de Mutual Logistics a remporté le marché logistique pour le sud de la France des glaces produites et distribuées par la multinationale. Mutual Logistics emploie environ 500 collaborateurs, et a réalisé un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros.

Le Centre de distribution partagé de produits surgelés Mutual Logistics d’Attignat Bourg-en-Bresse dans l'Ain vient de signer un contrat avec le Groupe Unilever, l’un des leaders mondiaux des produits de grande consommation.

Producteur et distributeur en France d’une quarantaine de marques, Unilever vient d’attribuer à Mutual Logistics , dont le siège opérationnel est à Moins (Rhône), le marché de la logistique pour le sud de la France de ses marques de glaces, parmi lesquelles les plus connues sont Magnum et Carte d’Or.

Il s’agit du premier contrat qui sera exploité dans le cadre de l’agrandissement du site avec 7 000 m2 supplémentaires, programmé pour être réalisé d’ici au deuxième semestre 2021.

« Le Groupe Unilever a référencé Mutual Logistics pour son savoir-faire dans la logistique mutualisée, pour la compétitivité de l’offre de son Centre de distribution partagé de produits surgelés d’Attignat Bourg-en-Bresse, et pour son expertise de la gestion des opérations logistiques des produits alimentaires » précise Vincent Denis, président de Mutual Logistics qui ajoute : «La signature du contrat avec le Groupe Unilever valide le modèle logistique du Centre de distribution partagé dont Mutual Logistics a fait l’une de ses spécialités ».

Mutual Logistics exerce tous les métiers de la prestation de services logistiques pour les secteurs de l’Industrie, la grande consommation, la distribution et le e-commerce. Le Groupe détient des compétences fortes dans la préparation de commande, la gestion des stocks et l’organisation des transports.

Mutual logistics est un groupe familial indépendant créé à la fin de l’année 2007. Il détient des compétences fortes dans la préparation de commande, la tenue des stocks et l’organisation des transports.

Son modèle de développement est fondé sur la mutualisation des actifs logistiques qui permet de réduire structurellement les coûts de transport et de logistique.

Il explique la croissance rapide du Groupe : + 42% par an depuis 2008. Mutual Logistics emploie environ 500 collaborateurs, et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros dans ses différents sites. Mutuel Logistics, c’est 42% d’entreposage frigorifique, 30% de transports, 28% d’entreposage non frigorifique.

© Mutual Logistics

Ecomnews - Adds