Ecomnews - Adds
Auvergne Rhône-Alpes : Assystem recrute 150 ingénieurs
Par Denys Bédarride publié le 05 AVR 2021 à 09:00
Assystem, groupe international d’ingénierie, recrute 2 000 nouveaux collaborateurs en 2021, dont 150 nouveaux talents en Auvergne-Rhône-Alpes.
Acteur engagé dans la transition énergétique à travers le développement d’une électricité décarbonée, notamment via le recours au nucléaire et aux énergies renouvelables partout dans le monde, la rénovation des réseaux électriques, et le développement de nouveaux usages tels que le développement de l’hydrogène vert et celui des transports collectifs décarbonés, Assystem lance une campagne ambitieuse pour recruter 1 200 ingénieurs en France en 2021, dont 150 ingénieurs en Auvergne-Rhône-Alpes, et ainsi renforcer sa présence dans la région.

Pour répondre à ses besoins dans l’énergie, le nucléaire et les Sciences de la Vie, Assystem recherche des profils d’ingénieurs sureté, en génie civil ou encore en Qualification Validation ou encore spécialisés dans l’ingénierie systèmes et dans le digital (PLM, BIM, Data Scientist …).

La diversité au cœur des enjeux de recrutement d’Assystem

Assystem prévoit d’embaucher en Auvergne-Rhône-Alpes près de 45% de profils juniors (0/3 ans d’expérience), environ 60% de profils expérimentés, ainsi que de nombreux stagiaires / alternants. Ces nouvelles recrues participeront à la gestion de projets nucléaire sur le site de Pierrelatte, ou encore à de grands projets d’innovation dans le secteur des Sciences de la Vie.

Assystem renforce son ancrage territorial

Fort d’une présence locale importante, Assystem accueille cette année dans ses bureaux lyonnais des cadres dirigeants du groupe, et réaffirme ainsi sa volonté de se développer dans la région.

« En tant qu’acteur économique du territoire rhônalpin, Assystem est fier de pouvoir contribuer au développement de la région, et permettre à ses collaborateurs de s’épanouir sur des projets d’envergure, dans un cadre dynamique et collaboratif.», déclare Stéphane Aubarbier, COO & CEO Energy Infrastructure chez Assystem.
Pour en savoir plus : jobs.assystem.com
Ecomnews - Adds