Ecomnews - Adds
Auvergne-Rhône-Alpes : SEGULA Technologies recrute 180 personnes
Par Denys Bédarride publié le 23 AVR 2022 à 09:00
Dans le cadre de ses prévisions de recrutements en France et à l’international pour 2022, le groupe d’ingénierie mondial SEGULA Technologies annonce qu’il souhaite pourvoir 180 postes en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans la région, SEGULA intervient principalement dans les secteurs d’activité du transport (ferroviaire et véhicules), des énergies (hydraulique, nucléaire et Oil & Gas) et de la santé (pharmacie et dispositifs médicaux) et assiste les industriels locaux dans la conception de leurs produits et process.

Le Groupe dispose également localement d’un bureau d’études Calcul et simulation avec une forte capacité informatique et d’un bureau d’études spécialisé dans la conception des documentations techniques.

Dans ses bureaux d’études, SEGULA Technologies mène chaque année plus de 200 projets de recherche et innovation (R&I) dans des domaines variés tels que la mobilité, la bio-ingénierie, l’usine du futur ou encore l’ingénierie des données.

Ces projets de R&I visent à accompagner les clients industriels de SEGULA dans leur transformation digitale et à limiter leur impact environnemental. Ils portent par exemple sur la recherche de matériaux composites légers et durables, la simulation d’objets et d’impacts afin de limiter la création de prototypes réels, la recherche de carburants moins polluants…

Exemples de projets R&I menés par les équipes de la région Auvergne-Rhône-Alpes:

  • « Resilience », un projet de véhicule allégé en composites recyclables à matrices thermoplastiques et adapté aux cadences automobiles.
  • « InnoTherms » – optimisation thermique des véhicules électriques pour améliorer leur autonomie.
  • « Frigolight » - participation à la conception d’une caisse frigorifique pour camion optimisée et recyclable.
  • « Green Deliriver » – solution de logistique fluviale.

450 ingénieurs et techniciens sont déjà présents sur 5 sites de la région, notamment à :

  • Lyon (siège régional à Villeurbanne et centre d’ingénierie de Vénissieux)
  • Clermont-Ferrand
  • Grenoble
  • La Motte Servolex

Pour assurer sa croissance dans la région Auvergne-Rhône-Alpes SEGULA Technologies recherche principalement des ingénieurs en mécanique, ingénieurs en génie électrique, ingénieurs en électronique, des spécialistes de l’IoT et des systèmes embarqués ainsi que des ingénieurs d’affaires et des chefs de projets.

Ces recrutements à grande échelle s’inscrivent dans une dynamique de croissance. Le Groupe prévoit en effet cette année de recruter 3500 personnes dans plus de 30 pays dont 2000 en France. Les postes ouverts en France se répartissent entre CDI (1800) et CDD (200). 150 contrats d’apprentissage viennent compléter l’offre de SEGULA Technologies sur le marché hexagonal.

Pour accéder aux offres : careers.segulatechnologies.com/fr/offres-demploi/

À propos de SEGULA Technologies

SEGULA Technologies est un groupe d’ingénierie mondial, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, life sciences et télécoms. Présent dans plus de 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 10 000 collaborateurs. Ingénieriste de premier plan plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d’envergure, allant des études jusqu’à l’industrialisation et la production.

©Photo : Segula Technologies

Ecomnews - Adds