Ecomnews - Adds
La Caisse d’Epargne Côte d’Azur, une réponse aux besoins des filières spécialisées du territoire
Par Jérémy Flament publié le 15 JUIL 2022 à 09:00
À l’occasion de l’inauguration de sa 129ème agence sur le territoire, Ecomnews a interviewé Claude Valade le Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur qui passe en revue toutes les actions menées par la banque pour soutenir et développer l’économie du territoire.

Tourisme, sport, santé, immobilier, luxe, nautisme, viticulture... Depuis 2017, la Caisse d’Épargne Côte-d’Azur se mobilise pour accompagner les filières qui participent au rayonnement du territoire. La banque a notamment mis en place des structures et des marques dédiées qui ont pour objectif de répondre précisément aux besoins de filières spécialisées qui font vivre l’économie régionale.

On peut citer ses actions en faveur de la viticulture avec Vitibanque, qui permet de repérer les secteurs d'activités porteurs aux besoins spécifiques et/ou potentiels importants et mettre en place des projets avec comme ambition la conquête de rentabilité.

Ensuite, l’immobilier d’exception avec Luxury Properties qui est né de la volonté de capter une nouvelle clientèle, à savoir les acquéreurs de biens immobiliers de luxe.

?id=z7F95LjYCF2UrZj5JxifisoDflVLigiW

Également le secteur du nautisme avec Nautibanque qui est un vrai succès et qui regroupe dans une même structure des compétences de banquiers et d’experts de l’écosystème nautique et maritime, ayant pour mission d’accueillir tous les acteurs de la filière nautique. La banque se focalise aussi dans les domaines de la parfumerie, du sport et du tourisme avec Territoire Tourisme.

« On a décidé de répondre à certains de nos clients, non pas avec des agences généralistes mais plutôt avec des agences spécialisées en proposant aux clients un accueil expert et pointu sur un grand nombre de sujets » explique Claude Valade.

?id=Ry4ovcvw0zx6LjND3DopRu0kYdHuRCOF

De beaux projets à venir !

D’ici la fin de l’année, la Caisse d’Épargne Côte d’Azur mettra en place une structure dédiée à la santé, avec un centre dédié dans les Alpes-Maritimes et un autre dans le Var.

Des centres qui s’inscriront dans une logique de regrouper au sein d’une même structure à la fois des partenaires historiques comme les CHU et les hôpitaux publics, les cliniques privées, centres de soins, cabinets vétérinaires... Mais également la gestion des secteurs médicaux sociaux et les grandes professions libérales.

« L’idée c’est de réunir dans un seul lieu ces structures de la santé qui pourront dialoguer avec des interlocuteurs spécialisés qui connaitront les métiers de la santé, les spécificités de chaque branche. Ils seront donc à même de mieux cibler les besoins et répondre de façon efficace aux problématiques de nos clients » estime Claude Valade

?id=HdUkXLT9b2hpiOyVgloxIZlp5xpB9dzd

La Caisse d’Épargne prévoit également de développer une offre s’adressant spécifiquement aux militaires et infrastructures associées, dans un département où cet aspect est très présent notamment à Toulon et Draguignan.

La banque travaille aussi sur une logique sport, sans oublier le secteur du tourisme avec l’aboutissement de la marque dédiée Territoire Tourisme. Des enjeux de premier plan dans un territoire comme la côte d’azur dont l’économie est intimement liée à ce secteur.

« Notre marque dédiée Territoire Tourisme est fortement stratégique, nous allons apporter une réponse adaptée à cette filière de façon a être une nouvelle fois le plus en amont possible et apporter toutes les expertises pour nos clients » ajoute-il.

Ecomnews - Adds