Ecomnews - Adds
Carpentras : La CoVe lance la 3e opération "Ma Boutique à l’Essai"
Par Philippine Gentit publié le 17 JAN 2020 à 10:35
Dans le cadre de sa compétence économique, la CoVe lance la 3e opération "Ma Boutique à l’Essai" afin notamment de re-dynamiser le centre-ville. Découvrez comment y participer.

"Ma boutique à l'Essai" est une action initiée par la CoVe et menée en partenariat avec Initiative Ventoux et la Ville de Carpentras dans le but de permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur concept au sein d’une boutique pilote située dans le centre-ville.

De quoi s'agit-il ?

Pendant 1 an, le candidat retenu pour cette 3ème opération "Ma boutique à l'Essai", confrontera son projet de commerce à la réalité du marché, découvrira le métier de commerçant et développera ses compétences.

Ce dispositif permet au candidat de tester son projet grâce à une boutique pilote située en centre ville et à l'appui d'un soutien technique avant et après l'ouverture de la boutique.

Pour quels atouts ?

  • Un local commercial de 30m2 en centre-ville de Carpentras.
  • Un emplacement n°1 au loyer modéré. d’experts
  • L'appui technique de partenaires pour la création d'entreprise
  • Une aide financière de 5 000€
  • Le soutien des partenaires locaux
  • La possibilité de s'installer définitivement apres avoir testé son projet.

A qui s'adresse t'il ?

Cette aide s’adresse à toute personne souhaitant créer un commerce de proximité dans les domaines d'activité tels que Équipement de la personne, de la maison et certains métiers de services (en dehors des métiers de bouche et de restauration).

Comment y participer ?

Le dossier de candidature à retirer en ligne et à envoyer par mail à l'adresse contact@laprovencecreative.fr. La date limite de dépot des candidatures est le 10 février 2020.

Ecomnews - Adds