Ecomnews - Adds
Le Crédit Agricole Toulouse 31 et la CPME 31 s’associent pour l’avenir des TPE-PME
Par Guillaume Bernard publié le 18 SEPT 2019 à 12:00
Nicolas Langevin, directeur général du Crédit Agricole Toulouse 31 et Samuel Cette, président de la CPME 31, ont signé une convention de partenariat pour mener des actions autour de l’emploi, de la cybersécurité et de la mixité.

La convention n’est que d’un an mais déjà Nicolas Langevin, directeur général du Crédit Agricole Toulouse 31, envisage de la renouveler : “Dans un an nous ferons fera un bilan et en fonction des résultats, nous renouvellerons la convention de partenariat. Au premier contact que j’ai eu avec la CPME 31 j’ai beaucoup d’espoir que dans un an nous serons prêts à recommencer”, ponctue le directeur général.

Dans le cadre de cette convention de partenariat, les deux nouveaux associés proposeront des actions autour de l’emploi, de la cybersécurité et de la mixité.

Parmi leurs réalisations concrètes on trouvera notamment un job dating auquel participeront 6 adhérents de la CPME 31.

Nos actions portant sur la mixité seront toutes aussi importantes", ajoute Samuel Cette, président de la CPME 31 et de la CPME Occitanie. Aujourd’hui encore, 80% des dirigeants dans les jeunes entreprises sont des hommes. Il en va de même pour la cybersécurité : les TPE et PME ont besoin d’être accompagnées en matière de protection et de gestion de leurs données, explique le président de la CPME 31, le Crédit Agricole va nous y aider”.

?id=hF0wm9EYTKwlAH9nGWxkdaS4r2Cus2y8

Un partenariat “gagnant-gagnant”

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole Toulouse 31 de se rendre utile aux territoires, “dont les TPE PME sont un maillon essentiel”, explique le Crédit Agricole Toulouse 31.

Répondre aux attentes sociétales de nos salariés, comme la mixité ou l’écologie, c’est pour nous un facteur de longévité. Aujourd’hui, si les entreprises n’ont pas de fonctions élargies elles meurent. Pour ce faire, la CPME 31, avec ses 1 380 adhérents est un allié de choix”, détaille Nicolas Langevin.

Pour la CPME 31, la convention de partenariat permettra aux TPE PME d’avoir un allié efficace face aux défis à venir comme la transition numérique, et la difficulté à recruter.

Guillaume Bernard en direct de Toulouse

Ecomnews - Adds