Ecomnews - Adds
Dalkia Méditerranée : 1 200 collaborateurs pour accompagner les territoires dans leur transition énergétique
Par Denys Bédarride publié le 22 NOV 2019 à 09:00
Dalkia est une filiale du groupe EDF qui contribue à la lutte contre le réchauffement climatique en accompagnant ses clients sur la transformation énergétique et la transformation numérique. Reportage avec son directeur régional à Marseille.
Dalkia Méditerranée emploie plus de 1200 collaborateurs autour du bassin méditerranéen, entre Menton, dans les Alpes Maritimes et Perpignan, dans les Pyrénées Orientales.

Spécialisée dans les services énergétiques et la production d’énergie décentralisée, cette filiale du groupe EDF dont l'une des sept directions régionales est située à Marseille, développe les énergies renouvelables comme la biomasse, la géothermie, la thalassothermie, le biogaz, les énergies de récupération, et la valorisation des déchets.

?id=mOEwUS43tMOWMHFYexE36XpFBocD08It

« Au quotidien, ce qui anime les 1200 collaborateurs de Dalkia Méditerranée, c’est de contribuer, à l’échelle locale, à la lutte contre le réchauffement climatique », explique Fabrice Tenneson, le Directeur Régional Méditerranée de Dalkia au micro de Ecomnews.

Les activités de Dalkia Méditerranée s’articulent autour de deux axes principaux : la valorisation des énergies renouvelables à l’échelle locale et les économies d’énergies.

?id=c4oO2dvDBMJP2lnnhfwoy4kmnOfMbNkG
Ecomnews - Adds