Ecomnews - Adds
Sophia-Antipolis fête ses 50 ans d'actions et de résultats économiques !
Par Sanya Maignal publié le 01 FEVR 2019 à 09:21
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Il y a 50 ans Pierre Laffitte installa les nouvelles technologies dans les garrigues de l'arrière pays antibois. Cette Cité internationale de la Sagesse des Sciences et des Techniques devint la plus importante technopole de France avec 2500 entreprises qui totalisent un chiffre d'affaires de 5,6 milliard d'€.

Un demi siècle, de recherche, d'innovation et de développement économique de ce territoire des Alpes-Maritimes... ça se fête ! La CASA et le SYMISA mettent les bouches doubles : pour l'instant, une trentaine de grands événements sont prévus.

Organisés par des différents acteurs institutionnels, académiques, économiques et associatifs, ces festivités seront l'occasion de faire point sur les réussites de ce projet ambitieux qui attire constamment des investisseurs, talents et étudiants étrangers.

Une nouvelle communication

« Ici, on travaille et agit beaucoup mais on communique peu », précise Jean Léonetti, Président de la CASA. « On est connu dans le monde entier – et début février des investisseurs du monde entier seront ici pour envisager de nouvelles collaborations... - pourtant Paris ne nous connaît pas ! »

Une nouvelle communication s'impose et le nouveau site internet a été lancé lundi dernier. Prochaine étape communication sera le 1er mars avec le lancement du nouveau logo. Un événement où plusieurs milliers de personnes prendront part au stade des Bouillides en formant ce nouveau logo et inaugurant officiellement les festivités du cinquantenaire.

La labellisation 3IA qui, a priori, aura lieu en avril sera une occasion de plus pour communiquer, faire savoir et faire voir l'excellence de Sophia Antipolis.

?id=NeKWkzrq4xN3RncrxSmbxSUGZqONyN3S

D-day : le 13 juin

L'événement phare de célébration sera la table ronde : « Les nouvelles technologies et leur rôle dans la construction dans la société de demain ». L'occasion d'inaugurer le bus-tram, un nouveau mode de transport entre Antibes et Sophia et l'exposition #BeSophia, qui retrace l'histoire de la technopole et donne la vision des décennies à venir.

Les festivités continuent avec le Village des Sciences et de l'Innovation en octobre et la 2e édition de SophI.A Summit en novembre. C'est la pose de la première pierre d'Ecotone qui clôturera les célébrations. Le même jour, sur le site, une capsule temporelle sera enfui.

Cette boite avec des objets représentatifs de notre quotidien traversera le temps et témoignera un jour de notre époque et de Sophia Antipolis du début du XXIe siècle.

Pour connaître les autres événements du cinquantenaire : workshops, forums, conférences anniversaires d'entreprises, associations, instituts, spectacles et événements sportifs, rendez-vous sur en ligne .

?id=8Q4dGcnaMu331Ms3tMx3lvIS16Uki0fm

Ecomnews - Adds