Ecomnews - Adds
Quelles sont les destinations les plus demandées pour cet été par les français ?
Par Denys Bédarride publié le 23 JUIL 2021 à 09:52
À ce jour, les vacanciers Français penchent pour un été très hexagonal, plus rassurant dans le contexte actuel et plus facile à organiser en amont si l’on considère la levée tardive des restrictions de circulation en Europe. C’est ce qui ressort des tendances observées par Abritel, l’expert de la location de vacances en famille, après plus d’un an de crise sanitaire.

Un été tricolore !

A ce jour, les vacanciers Français penchent pour un été très hexagonal, plus rassurant dans le contexte actuel et plus facile à organiser en amont si l’on considère la levée tardive des restrictions de circulation en Europe.

Les destinations les plus demandées* pour cet été par les Français sur Abritel sont toutes situées en France alors qu’en 2019, des provinces espagnoles de Catalogne figuraient dans le classement.

Dans toutes ces destinations, le taux d’occupation pour juillet et août est déjà supérieur à ce qu’il était à date en 2019. C’est particulièrement notable dans le Sud-Est de la France où, pour le mois d’août, le taux d’occupation a augmenté de +32% dans les Bouches-du-Rhône, de +30% dans le Vaucluse et de +26% dans le Var et le Gard.

?id=kituCEsHcnhQPKVUtknH98611VN0j4Pn

Un désir de campagne plus présent

Les Français recherchent de plus en plus à se mettre au vert et leur intérêt pour des vacances à la campagne va grandissant. L’analyse des recherches effectuées sur Abritel le prouve.

Les 15 destinations pour lesquelles les recherches ont le plus augmenté pour des séjours cet été par rapport à 2019 sont toutes situées en zone rurale.

En moyenne, les recherches y ont triplé.

?id=sOjfL85YFuu6pn3MYRPSvNmQbnrOFvZN

Un besoin de se retrouver avec ses proches

Plus que jamais, les vacances d’été seront cette année l’occasion de se réunir et de passer du temps avec sa famille et ses amis après de longs mois de distanciation.

Bien plus qu’en 2019, les Français recherchent de grandes maisons de vacances pour l’été.

La demande de logement de 5 chambres et plus a augmenté de +33% par rapport à 2019.

?id=qhPqI2TJpYgsTiswEJq2GJyZtzVlvEVV

Ecomnews - Adds