Ecomnews - Adds
Gard : Un Toit pour Tous inaugure une 4ème agence pour plus de proximité
Par Fiona Urbain publié le 24 JUIN 2022 à 08:00
Un Toit pour Tous a ouvert sa 4ème agence, au parc Delta, au sud de Nîmes. Une nouvelle agence au profit d’un meilleur service de proximité pour le bailleur social qui gère plus de 10 000 logements. Reportage.

Un Toit pour Tous a été créé en 1968. Aujourd’hui, le bailleur social gère 10 000 logements sur le Gard, l’Hérault, les Bouches du Rhône et le Vaucluse.

Premier acteur privé de l’habitat social en Languedoc Roussillon, Un Toit pour Tous a pour ambition d’offrir un logement de qualité à un prix abordable.

Pour permettre aux locataires, collectivités et partenaires de disposer d’un meilleur service et d’un accueil optimal, Un Toit pour Tous a ouvert sa 4e agence sur la commune de Bouillargues. « Nîmes Sud » vient donc s’ajouter aux agences de Nîmes centre, Montpellier et Alès. Chaque agence gère un patrimoine de 2500 logements.

?id=Z2zbmLjResbWptwYTP3qXEjmASL1pF92

La proximité au coeur des préoccupations d’Un Toit pour Tous

Facile d’accès, elle permet aux locataires de ne plus avoir à se déplacer, et devoir se garer au centre-ville de Nîmes.

« Ce maillage va contribuer à améliorer la qualité de vie au sein de nos résidences. L’objectif est de renforcer et professionnaliser notre présence sur le terrain. Gestionnaires et gardiens disposent de délégations qui leur permettent d’engager des travaux d’entretien et de maintenance pour satisfaire rapidement les demandes de nos locataires » explique Brigitte Serroul, directrice de l’agence de Nîmes Sud.

?id=7kOnWywMW8QHrMBrOgQz8tfPgeobvDtb

400 nouveaux logements construits cette année

Un Toit pour Tous a pour ambition de poursuivre le développement de son parc et d’améliorer le confort de vie de ses locataires. Dans les 10 ans à venir, ce sont 700 millions d’euros qui seront investis pour entretenir et rénover le patrimoine. Le bailleur social construit en moyenne 400 nouveaux logements cette année, ce qui en fait un acteur économique majeur pour le territoire.

Un Toit pour Tous est une filiale du Groupe Habitat en Région, le pôle immobilier social des Caisses d’Epargne. Malgré la crise sanitaire, le groupe a affiché en 2020 un chiffre d’affaires à 42 millions d’euros avec un résultat net à 6,7 millions d’euros.

Ecomnews - Adds