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Le Grand Avignon lance 'Les Nuits Gagnantes' en soutien au tourisme local
Par nicolas francois publié le 08 JUIL 2020 à 09:44
Dans le cadre du lancement de la saison touristique 2020, le Grand Avignon vient de dévoiler 'Les Nuits Gagnantes', un dispositif destiné à dynamiser les réservations de séjours dans les hôtels de la région.

Si depuis le 2 juin, les établissements peuvent à nouveau accueillir du public, le secteur touristique reste très fortement touché par la pandémie du Covid-19. Et avec l’annonce de l’annulation du Festival d’Avignon, c’est une double peine pour les professionnels du tourisme dont le chiffre d'affaires dépend en majorité de cet évènement qui génère chaque année près de 100 millions d’euros pour l’économie locale.

Aussi, dans ce contexte pesant, le Grand Avignon a présenté un plan de soutien à l’économie locale en proposant, d’une part, une contribution immédiate aux fonds d’aides aux entreprises (435 000 €) et en mettant en place, d’autre part, une série de mesures pour accompagner les entreprises dans la reprise de leurs activités (437 000 €).

« Le tourisme est une composante essentielle de l’économie pour le Grand Avignon, souligne le président de l’agglo Patrick Vacaris. 45 % des fonds du plan de soutien sont destinés à la reprise de l’activité touristique qui reste un facteur essentiel de croissance et de création d’emplois pour notre territoire. »

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Un bon cadeau d’une valeur de 50 €

Les résultats d’une étude menée par les comités régionaux de tourisme métropolitains ont montré que les français allaient plébisciter l’Hexagone pour leurs vacances cet été. Afin d’aider les acteurs du tourisme local à se remettre sur pied, le Grand Avignon et l’Office de tourisme lancent le dispositif 'Les Nuits Gagnantes'.

Ainsi, pour toute réservation d’une nuitée auprès d’un hébergeur partenaire du dispositif, la deuxième nuitée ouvre droit à une réduction de 29 € et à l’offre Avignon City Pass 24h d’une valeur de 21 € pour visiter gratuitement les monuments emblématiques de l’intercommunalité comme le Palais des papes, le Pont Saint-Bénézet, la Chartreuse ou le Fort Saint-André.

Soit au total, un bon cadeau d’une valeur de 50 €.

« C’est une offre délivrée sous la forme d’un bon numérique et dont la vocation est de dynamiser les réservations et l’activité touristique, explique Claire Prost, directrice de l’Office de tourisme Grand Avignon. Le tourisme local étant plus fort cette année, l’idée est de pouvoir offrir une offre tarifaire attractive pour inciter les touristes à rester visiter notre région. » En parallèle, un plan média ciblant la clientèle française vient d’être lancé sur le web. Le coût global du dispositif représente 80 000 €.

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